Théâtre Antoine - Simone Berriau
Théâtre de la Renaissance
Théâtre Saint-Georges
Gaîté Montparnasse
Café de la Gare
Théâtre des Variétés
Théâtre des Mathurins
Comédie Oberkampf
Théâtre le Ranelagh
Comédie Saint-Martin
Pépinière Théâtre
Théâtre Montparnasse
Grande Comédie
Théâtre de Passy
Gaîté Montparnasse
Retrouvez ici toutes les comédies à l'affiche à Paris et en région parisienne.
Les succès du moment, les derniers coups de cœur de l'équipe, les spectacles qui arrivent à l'affiche.
Théâtre de boulevard, vaudeville, comédies romantiques, comédies de mœurs ou spectacles burlesques , il y en a pour tous les goûts.
Le Sens de l'humourCette comédie repose sur un formidable quatuor de comédiens aussi complices qu'énergiques. Entre humour sans filtre, répliques cinglantes et situations absurdes, la pièce joue avec les limites de l'humour et les situations s'enchaînent sans jamais laisser retomber le rythme. Un super moment de rire et de divertissement !
Les Oubliées de LondresCentrée sur les 5 victimes du tristement célèbre tueur de Whitechapel, cette comédie menée à 100 à l'heure est hilarante ! La troupe à l'énergie communicative nous entraîne dans les méandres d’une enquête qui patauge et enchaîne les rôles et les costumes avec brio. Bravo : le public, conquis, rit aux éclats.
J'espère que nos enfants iront mieux que nousLa nouvelle pièce de Rudy Milstein est à la hauteur des attentes. Il signe et met en scène une comédie à la fois hilarante et sensible, croquant avec tendresse et mordant les personnages. Jubilatoire et magistral, bravo !
Le SchpountzCette adaptation théâtrale est une très belle occasion de découvrir ou redécouvrir une merveilleuse œuvre de Marcel Pagnol. Tendre et cruelle, comique et émouvante, la pièce est portée par les comédiens avec une énergie formidable et une généreuse espièglerie pour le plus grand plaisir des spectateurs.
The LoopParodie survoltée des séries policières américaines des années 90, The Loop déploie une mécanique comique d’une redoutable précision. Une même scène d’interrogatoire s’y rejoue à trois reprises, chaque variation faisant bifurquer le cours des événements, pur effet papillon. Les situations dérapent, s’emballent, et le rire redouble à chaque itération. Le quatuor de comédiens est impeccable de justesse et on est hilare du début à la fin !
Une année de réchauffement Raconter l’urgence climatique et l’éco-anxiété avec humour : le pari pouvait sembler audacieux, mais la troupe des Eux le relève haut la main. On retrouve les codes de l’impro dans un spectacle qui enchaîne des scènes aussi drôles que finement observées, portées par des personnages brillamment incarnés. Un moment aussi réjouissant qu’intelligent.
PoticheDu grand théâtre de Boulevard ! Charles Templon ressuscite cette pièce culte des années 80 et offre à Clémentine Célarié un rôle iconique à la hauteur de son talent comique. Dans une ambiance survoltée et un décor magnifique, le reste de la troupe est hilarant (Paloma, une révélation !). Amplement mérités, les rires fusent et les applaudissements sont nourris.
Mythes en thérapieLes Concrets, jeune compagnie pêchue, présentent cette création originale qu’ils portent avec engouement et dynamisme. Lors de consultations hautes en couleurs avec Freud, personnages de fiction, grandes figures de l’Histoire ou icônes pop se questionnent sur le sens de leurs existences : rires garantis !
Le Rôti
Le Dîner de cocus
Une censure politiquement correcte !
J'espère que nos enfants iront mieux que nous
ADN
Monsieur Konass
On peut s'appeler Alain et sauver le monde
C'est beau l'amour, mais ça part toujours en couilles !
La claque
Ultra-girl contre Schopenhauer