Yvonne, princesse de Bourgogne

1
2
3
4
5

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 08 novembre 2011

CONTEMPORAIN

Sitôt que le jeune Prince découvre Yvonne, « abominable laideron », « repoussante limace », il ressent sa présence comme une provocation. Et parce qu’elle le met hors de lui, il décide de l’épouser, et d’afficher au monde leur monstrueux assemblage. Dans la démarche d’Anne Barbot, la Commedia dell’arte rencontre le théâtre No dans cette pièce drôle et noire de Gombrowicz.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 08 novembre 2011

 

Yvonne, princesse de Bourgogne

De

Witold Gombrowicz

Mise en scène

Anne Barbot

Avec

Aurélie Babled

,

Cédric Colas

,

Daniel Collados

,

Alexandre Delawarde

,

Audrey Lamarque

,

David Lejard-Ruffet

,

Fanny Santer

,

Benoît Seguin

,

Marie-Céline Tuvache

  • Fureur et passion à la cour du roi de Bourgogne

Sitôt que le jeune Prince découvre Yvonne, « abominable laideron », « repoussante limace », il ressent sa présence comme une provocation. Et parce qu’elle le met hors de lui, il décide sur-le-champ de l’épouser, et d’afficher au monde leur monstrueux assemblage. Le mariage sera célébré et Yvonne tombera amoureuse de son Prince tandis que la Cour, écœurée par sa disgrâce naturelle, est secouée de rires malsains. Malgré leurs efforts, le Roi, la Reine, le Chambellan et bientôt le Prince vont devenir la proie d’un impérieux désir de meurtre. Yvonne doit disparaître...

Dans la démarche d’Anne Barbot, la Commedia dell’arte rencontre le théâtre No. Le corps des acteurs, le travail de chœur puis d’individualités, et la facture anguleuse des masques sont autant d’ingrédients qui lui permettent d’emporter le spectateur dans un monde éminemment sensible et troublant.

Fondée en 1997, la compagnie Narcisse Théâtre se définit comme un collectif de créateurs ouvert à différentes esthétiques. Elle travaille principalement sur le corps, le mouvement, l’image et traverse les styles, du burlesque à la tragédie en passant par le conte.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Yvonne, princesse de Bourgogne

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment