We are the undamaged others

du 7 au 10 octobre 2010
1h40

We are the undamaged others

Toshiki Okada, grand metteur en scène japonais, est à Paris dans le cadre du Festival d'Automne. Au confluent de la danse et du théâtre, ses pièces sont autant de chroniques du Japon contemporain. Ici, la pièce se déroule dans l’appartement d’un jeune couple possédant, en apparence, tous les attributs du bonheur - mais qui se trouve, en réalité, au bord de la rupture. Spectacle en japonais surtitré en français.

Spectacle en japonais surtitré en français.

Se jouant des taxinomies et des frontières disciplinaires, les pièces de Toshiki Okada et de sa compagnie chelfitsch, au confluent de la danse et du théâtre, sont autant de chroniques du Japon contemporain, envisagé à travers le prisme de l’intime et du quotidien. Elles sont également autant d’expériences d’un temps suspendu, d’un présent distordu.

We Are the Undamaged Others est, à cet égard, emblématique d’une démarche dont elle vient radicaliser encore le propos. La pièce se déroule dans l’appartement d’un jeune couple possédant, en apparence, tous les attributs du bonheur – mais qui se trouve, en réalité, au bord de la rupture. Les conversations, qui oscillent en permanence du plus banal au plus sérieux (à travers l’évocation d’un crime horrible récemment commis par un jeune homme en situation d’échec social), comme les attitudes (avec ce souci quasi chorégraphique du mouvement des corps propre au travail de chelfitsch) des deux protagonistes, interprétés par plusieurs acteurs différents, traduisent les désarrois et les leurres d’une génération elle-même au bord de la rupture, écartelée entre ses rêves de liberté et son angoisse de l’avenir, entre le réel et sa fictionalisation.

Toshiki Okada dit s’être inspiré des expérimentations du plasticien Robert Rauschenberg pour élaborer ce conte cruel de la jeunesse dans lequel, exploitant le motif de la « variation », il pousse encore plus loin sa recherche d’abstraction – et ses interrogations sur, dit-il, « la façon dont la représentation d’actions très simples peut nous forcer à envisager des questions hautement théoriques ».

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de Gennevilliers (T2G)

41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Gabriel Péri à 464 m
  • RER : Les Grésillons à 1 km
  • Bus : Marché de Gennevilliers à 15 m, Place Voltaire à 293 m, Gabriel Péri - Métro à 371 m
  • Transilien : Asnières-sur-Seine à 2 km
  • Voiture : Porte de Clichy, direction Clichy-centre. Tout de suite à gauche après le Pont de Clichy, direction Asnières-centre.
    A 86 Sortie Paris Porte Pouchet. Au premier feu tourner à droite, avenue des Grésillons.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Gennevilliers (T2G)
41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers
Spectacle terminé depuis le dimanche 10 octobre 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 20%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

- 37%
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le dimanche 10 octobre 2010