Voyage en Ataxie

1
2
3
4
5

Théâtre de Gennevilliers (T2G) , Gennevilliers

Du 10 au 14 mai 2023
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

En 2017, le comédien, metteur en scène et dramaturge Gilles Ostrowsky perd l’équilibre en sortant du lit. C’est le début d’un long parcours médical à l’issue duquel il apprend qu’il est atteint d’une maladie neurodégénérative. Il écrit alors un spectacle pour orchestrer un dialogue avec elle.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €,11 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Voyage en Ataxie

De

Gilles Ostrowsky

Chorégraphie

Sylvain Riejou

Mise en scène

Sophie Cusset

,

Gilles Ostrowsky

Avec

Thomas Blanchard

,

Robin Causse

,

Grégoire Oestermann

,

Gilles Ostrowsky

  • Un spectacle troublant et généreux

En 2017, le comédien, metteur en scène et dramaturge Gilles Ostrowsky perd l’équilibre en sortant du lit. C’est le début d’un long parcours médical à l’issue duquel il apprend qu’il est atteint d’un trouble neurologique grave. À partir de cette expérience et alors qu’il vit toujours avec sa maladie neurodégénérative, il écrit un spectacle pour orchestrer un dialogue avec elle.

Sur scène, un duo virtuose de comédiens, accompagné par la metteuse en scène Sophie Cusset, réinvente à sa manière d’aller-retours entre rêves et réalité et font se croiser une galerie de personnages drôles, tendres, lumineux ou lunaires : un sorcier tibétain qui parle avec Poutine, un médecin chinois, un fan de Johnny Hallyday, un directeur de théâtre et d’autres comparses plus ou moins gênants.

Dans ce voyage autobiographique éveillé et épique, le rire et l’émotion, l’absurde et le tragique, le vrai et le faux se mêlent allègrement, « comme si l’imaginaire devenait une porte de sortie », dit-il. Un spectacle troublant et généreux, où la fable naît de l’expérience qui est en train de se vivre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Voyage en Ataxie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment