Gilles Ostrowsky

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le cri du zèbre jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 06 au 09 mars 2018 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Ubu

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Bouffes du Nord Paris | du 05 au 23 avril 2017 | Durée : 1 heure environ
CLASSIQUE, Burlesque

Spectacle terminé depuis le 23 avril 2017

 

Gilles Ostrowsky

Co-fondateur avec Sophie Cusset et Jean-Matthieu Fourt de la compagnie Octavio. Ils écrivent et mettent en scène Le retable, le Christ et le clown, Men at work en collaboration avec Eugène Durif, Hop là ! Fascinus !, Marilyn était chauve, Bang Bang, Un Miracle ordinaire, m.e.s Sophie Cusset, Héroïnes, Les caissières sont moches. Entre 1993 et 1995 complice de Pierre Guillois, il joue L'Oeuvre du pitre, La Fête, Roméo et Juliette.

En 1997 il rencontre Pierre Blaise, avec qui il crée Fantaisies et Bagatelles. Avec Pascale Siméon il découvre Beckett et en 2003 il fait la rencontre d'Eugène Durif qui écrit pour Catherine Beau et lui Le plancher des vaches créé au Théâtre du Rond Point. La même année son parcours croise celui de Jean-Michel Rabeux, il s'établit entre eux une complicité. Avec lui il joue dans un Feydeau puis à nouveau dans deux Shakespeare : Le Songe d'une nuit d'été et La Nuit des rois.

Il travaille avec Marc Prin sur Klaxons, trompettes et pétarades de Dario Fo (Nanterre Amandiers), Julie Bérès avec Sous les visages (Théâtre de La Ville), Rodolphe Dana avec Merlin de Tankred Dorst (La Colline), Saga des habitants duval de Moldavie de Marion Aubert m.e.s Marion Guerrero, Love and Money de Denis Kelly mes Blandine Savetier, Lancelot duLac de Jacques Roubaud et Florence Delay mes Olivier Besson, mais aussi avec Sylvain Maurice, Matthew Jocelyn, Sophie Rousseau, François Rodinson, Antoine Lemaire.

En 2016 il part 3 mois au Burkina Faso avec Thierry Roisin pour répéter et jouer La Tempête de Shakespeare. En 2013, il a co-écrit avec Jean-Michel Rabeux Les Fureurs d'Ostrowsky. Toujours en tournée et en 2015, il co-adapte avec Olivier Martin-Salvan, Ubu, spectacle créé au Festival In d'Avignon, et programmé en 2017 au Bouffes du Nord. En 2016 il co-écrit Le Grand entretien avec Guillaume Durieux, texte sélectionné à La mousson d'été 2016. Il prépare également King Lear remix d'Antoine Lemaire avec Sophie Cusset.

Avis du public : Gilles Ostrowsky

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS