Vilar / Vitez - les 2 V

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 07 au 08 novembre 2014
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

Comédiens et metteurs en scène, les 2 V ont révolutionné le théâtre. Ensemble, ils n’ont cessé d’œuvrer pour en élargir le répertoire et le public. Il y a un « avant » et un « après ». De ces deux vies croisées, le Centre dramatique national des Tréteaux de France dresse « un échange esthétique et philosophique », point d’orgue du « Feuilleton théâtral » dont il est extrait.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 08 novembre 2014

 

Vilar / Vitez - les 2 V

De

Evelyne Loew

Mise en scène

Laurent Gutmann

Avec

Tariq Bettahar

,

Judith D'Aleazzo

,

Sylvain Méallet

  • L’aventure de la décentralisation dramatique

Jack Ralite, homme politique militant, est aussi un passionné de théâtre. Il en témoigne dans un ouvrage intitulé Complicités avec Jean Vilar et Antoine Vitez, dont se saisissent les Tréteaux de France pour retracer un épisode décisif de l’histoire de la décentralisation dramatique après-guerre.

Comédiens et metteurs en scène, les 2 V ont révolutionné le théâtre. Ensemble, ils n’ont cessé d’œuvrer pour en élargir le répertoire et le public. Il y a un « avant » et un « après » Jean Vilar, créateur du festival d’Avignon en 1947 et directeur du Théâtre National Populaire (TNP) qu’il a « décentralisé » à Suresnes au début des années cinquante. Son cadet n’est pas en reste qui dirigera le Théâtre national de Chaillot avant d’être nommé administrateur général de la Comédie-Française.

De ces deux vies croisées, le Centre dramatique national des Tréteaux de France dresse « un échange esthétique et philosophique », point d’orgue du « Feuilleton théâtral » dont il est extrait.

Avec la troupe des Tréteaux de France.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Vilar / Vitez - les 2 V

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment