Vanghel

Le Funambule Montmartre , Paris

Du 01 au 24 septembre 2008
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

Sur le front de Champagne, en 1815, le général comte Vanghel, chef d'une armée prussienne, se questionne sur son statut d'envahisseur meurtrier. Autrefois, ses soldats se retrouvaient après la bataille et chantaient leur survie dans des récits poétiques. Nostalgique, le général est saisi d'une prémonition où lui apparaissent les poètes à venir... Mais en 2014, il n'y a plus de poèmes ; seulement une mannequin militaire, inerte et silencieuse. 
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 24 septembre 2008

 

Vanghel

De

Jacques Jouet

Mise en scène

Sophie Guibard

Avec

Clément Atlan

,

Pauline Brunner

,

Julien Campani

,

Emilien Diard-Detoeuf

,

Sophie Guibard

,

Iannis Haillet

,

Lazare Herson-Macarel

,

Antoine Louvard

Sur le front de Champagne, en 1815, le général comte Vanghel, chef d'une armée prussienne, se questionne sur son statut d'envahisseur meurtrier. Autrefois, ses soldats se retrouvaient après la bataille et chantaient leur survie dans des récits poétiques. Nostalgique de cette harmonie passée, le général est saisi d'une prémonition où lui apparaissent les poètes à venir, ceux des guerres de 1914, 1945, 1958, 2014. En 2014, il n'y a plus de poèmes ; seulement une mannequin militaire, inerte et silencieuse. 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Vanghel

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

François B. (1 avis) 12 septembre 2008

Vanghel Je suis allé voir ce Vanghel un peu au hasard. Je n'avais vu que l'affiche qui m'avait accroché l'oeil. Je ne l'ai pas regretté. La troupe est jeune, mais elle donne beaucoup, le plaisir de jouer est là. Le texte est audacieux, il parle de notre histoire récente comme je l'ai rarement vu au théâtre. Je vous le conseille, c'est une découverte.
0
0

Spectacles consultés récemment