Une Carmen en Turakie

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 20 au 23 décembre 2017
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Marionnette

,

Opéra

,

Théâtre musical

Embarquez pour une virée en Turakie, terre fantasmée où l’objet est roi ! Ce voyage musical sort tout droit de l’imaginaire fourmillant du Turak théâtre. Il nous emporte dans l’univers d’une Carmen inspirée du célèbre opéra de Bizet, qui plus que jamais n’a « jamais jamais connu de lois »  !
Continuer la lecture

Spectacle complet

 

Photos & vidéos

Une Carmen en Turakie

De

Michel Laubu

Adaptation

Laurent Vichard

Mise en scène

Michel Laubu

Avec

Loïc Bachevillier

,

Rodolphe Burger

,

Jeanne Crousaud

,

Pierre Desassis

,

Véronique Ferrachat

,

Émili Hufnagel

,

Michel Laubu

,

Maxime Legrand

,

Patrick Murys

,

Marie-Pierre Pirson

,

Raphaël Poly

,

Frédéric Roudet

,

Laurent Vichard

  • Un voyage musical en Turakie

Embarquez pour une virée en Turakie, terre fantasmée où l’objet est roi ! Ce voyage musical sort tout droit de l’imaginaire fourmillant du Turak théâtre. Il nous emporte dans l’univers d’une Carmen inspirée du célèbre opéra de Bizet, qui plus que jamais n’a « jamais jamais connu de lois » !

Aux merveilleux petits objets recueillis, dénichés dans les coins ou laissés à l’abandon au grenier qui constituent la marque de fabrique de leur théâtre depuis plus de 30 ans, le Turak ajoute ici la « grande » musique de Carmen. Débarqués de « l’arrière-boutique de la mémoire » les personnages du plus célèbre opéra de Bizet vont tenter de rejoindre le phare d’Ar-Men, au large de l’île de Sein, à bord de fragiles kayaks en équilibre sur une mer traversée de tempêtes fougueuses et spectaculaires, à l’image des tourments qui agitent le coeur de la belle andalouse.

Dans cet opéra mythique transformé en extraordinaire terrain de jeu visuel et sonore, à la croisée du théâtre de marionnettes et de l’exploration plastique, un orchestre composé de langoustines, crabes et hippocampes entonne les plus grands airs de Carmen, pour une traversée hors du temps.

D’après l’opéra de Georges Bizet.

  • La presse

« Avec ces drôles de raconteurs d'histoires, Carmen retrouve sa nature d'opéra comique, mêlant tragédie et farce, théâtre d'objets et bidouillage poétique. L'amour ne connaît pas de loi. Le théâtre pas davantage avec la compagnie Turak, dont l'espiègle Carmen va devenir, sans nul doute, un classique. » Thierry Voisin, Télérama TTT

Avis du public : Une Carmen en Turakie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment