Tu

1
2
3
4
5

Le Monfort théâtre , Paris

Du 07 au 10 septembre 2016
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Cirque

,

Festival

,

Festival (Des)illusions

C’est en réalisant un entretien pour le spectacle Acrobates que Matias Pilet a pour la première fois pris conscience que son acrobatie avait été fortement influencée par la mort in utéro de sa soeur jumelle trois jours avant sa naissance. Accompagné par deux sages-femmes et par sa mère, il est parti à la recherche de la mémoire foetale et de son impact dans le mouvement acrobatique. Le résultat est saisissant.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 10 septembre 2016

 

Photos & vidéos

Tu

Mise en scène

Olivier Meyrou

Avec

Matias Pilet

  • Acrobaties

C’est en réalisant un entretien pour le spectacle Acrobates que Matias Pilet a pour la première fois pris conscience que son acrobatie avait été fortement impactée par la mort in utéro de sa soeur jumelle trois jours avant sa naissance. Son acrobatie singulière condensait des strates de sa vie consciente et inconsciente.

Accompagné par deux sages-femmes et par sa mère, il est parti à la recherche de la mémoire foetale et de son impact dans le mouvement acrobatique. Le résultat est saisissant. Quand une naissance ne suffit pas, il faut alors s’autoriser à renaître. Au-delà d’une plongée dans la vie prénatale, au-delà d’une renaissance en direct, Tu est un voyage universel.

  • La presse

« Matias Pilet plonge dans sa mémoire et nous bouleverse. On peut naître plusieurs fois… Une vraie catharsis et une impressionnante réussite ! » Agnès Santi, La Terrasse

« Matias Pilet, autant acrobate que danseur, l’acrobatie à son extrême... » La Nation (Argentine)

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Tu

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment