Trois ruptures

Les histoires d’amour finissent mal en général, mais il y a tellement de façons d’en finir...
Elle a préparé un repas d’adieu, il lui reste en travers de la gorge. Il a rencontré quelqu’un, elle ne le supporte pas. Ils ont un enfant, il fait exploser leur couple. Trois ruptures. Les histoires d’amour finissent mal en général, mais il y a tellement de façons d’en finir...

« Une scène de ménage poussée à fond a toujours un aspect comique », relève l’auteur. L’humour dans les textes de Rémi De Vos n’est pas là pour amoindrir la violence qui s’exerce, il rend simplement possible sa représentation. Cette pièce est une comédie fondée sur le tragique des situations.

Car on n’est plus dans la scène de ménage, mais bien plutôt dans ce moment où rien ne va plus, où l’on se quitte parce que l’on ne peut plus aller plus loin. Ce sont ces instants où tout s’écroule, où quelque chose meurt en soi. C’est un moment dévastateur, quand on perd pied, que l’on est pris de vertiges. Ce moment où tout bascule, quand tout peut arriver, surtout le pire. Et c’est à cet instant précis que l’humour peut venir en aide, quand il n’y a plus rien d’autre à attendre …

Le texte aborde trois situations qui ébranlent certains fondamentaux de nos sociétés, comme la domination masculine, la place de la femme, la question de l’homosexualité et l’avènement de la toute puissance de l’enfant. En trois séquences, nous assistons à la rupture d’un couple dans trois situations particulières qui se déroulent sous nos yeux avec un cheminement implacable et un comique irrésistible. Les deux époux se débattent sous nos yeux, enfermés dans une boite (ou dans leur destin) et jouent l’ultime scène de leur histoire, derrière une vitre comme dans une vitrine, dans le huis clos de leur haine.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre

2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Restaurant Salle climatisée Val-de-Marne
  • Métro : Le Kremlin-Bicêtre à 157 m
  • Bus : Espace Culturel André Malraux à 18 m, Le Kremlin-Bicêtre - Métro à 82 m, Convention - Fontainebleau à 340 m
  • Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Spectacle terminé depuis le vendredi 9 décembre 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La Danseuse

Théâtre de Belleville

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le vendredi 9 décembre 2016