Trois Sacres

1
2
3
4
5

Le 13ème Art , Paris

Du 23 février au 04 mars 2018
Durée : 1 heure environ

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

À la faveur d’un renversement, le corps masculin est présenté au regard d’une femme. Trois Sacres éprouve les mécanismes d’attraction, donne la parole au désir féminin. Servi par la force d’un triptyque : la musique tellurique du Sacre du Printemps, la voix contemporaine d’auteures et le corps en mouvement au plateau, Trois Sacres est une dualité bouleversante et charnelle portée par la comédienne Bérénice Béjo et le chorégraphe Sylvain Groud.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 30 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Trois Sacres

De

Anne Bert

,

Françoise Simpère

,

Igor Stravinsky

,

Christine Walter

Chorégraphie

Sylvain Groud

Avec

Bérénice Béjo

,

Sylvain Groud

À la faveur d’un renversement, le corps masculin est présenté au regard d’une femme. Trois Sacres éprouve les mécanismes d’attraction, donne la parole au désir féminin. Servi par la force d’un triptyque : la musique tellurique du Sacre du Printemps, la voix contemporaine d’auteures et le corps en mouvement au plateau, Trois Sacres est une dualité bouleversante et charnelle portée par la comédienne et le chorégraphe.

Comme dans un rêve, Bérénice Bejo est là sur scène. Sur le Sacre, l’actrice dit à haute voix des textes explorant les vertiges de l’amour, tandis que Sylvain Groud danse les étapes d’un désir mystérieux. Bérénice Bejo le rejoint et danse avec la fragilité et la grâce des premiers pas. Tout au long des trois actes, le couple inédit interroge les obscurités contradictoires du désir : pulsions et attractions, colères et jouissances, excitation et lassitude. Ils interrogent l’attraction irrépressible, le côte-à-côte intime et l’union fustanelle, renaissance du « deux » en lieu et place du sacrifice.

Trois pulsions, Trois Sacres donc.

Musique : Le Sacre du Printemps d'Igor Stravinski
Libres adaptations de textes choisis : L’Eau à la bouche d'Anne Bert, Éditions Numeriklivres, Des Désirs et des hommes de Françoise Simpère, Éditions Blanche Olivier et La Divine Primitive de Christine Walter, Éditions Unicités

Avis du public : Trois Sacres

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment