The Last Library

Paris 13e
du 20 au 21 mars 2026
1h

The Last Library

Ce spectacle de théâtre et marionnettes, avec une bibliothèque pour décor, met en scène le silence et la résistance dans une dystopie proche du réel.

À partir de 8 ans.

Oscar, adolescent empathique, et Mona, enfant solitaire, se rencontrent autour de la résolution d’une énigme dans « la dernière bibliothèque ». Un endroit où le silence est requis mais aussi ouvert à tou·tes. Comme l’est la littérature : un refuge face au harcèlement et la violence. Et si nos bibliothèques étaient menacées de fermeture ? Iels décident de rentrer en résistance contre les adultes qui appliquent la censure.

Ce spectacle de théâtre et marionnettes, avec une bibliothèque pour décor, met en scène le silence et la résistance dans une dystopie proche du réel. Les trois manipulateur·ices s’adressant directement au public, interprètent aussi des bibliothécaires et sont au service d’une écriture retenue et très rythmée qui tend vers le réalisme poétique.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Dunois

Théâtre Dunois

7, rue Louise Weiss 75013 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bibliothèque François Mitterrand
  • Métro : Chevaleret à 223 m (6)
  • Bus : Chevaleret à 214 m, Bibliothèque Nationale de France à 235 m, Vincent Auriol à 348 m, Quai de la Gare à 368 m, Clisson à 398 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Dunois

Théâtre Dunois
7, rue Louise Weiss 75013 Paris
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Les Trois brigands

Espace Paris Plaine

- 27%
Loulou

Théâtre le Ranelagh

Métamorphoses

Théâtre Victor Hugo à Bagneux

- 18%
Pourquoi, pourquoi ?

Théâtre Michel

Réserver à partir de 11 €