Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes

Théâtre du Petit Montparnasse , Paris

Du 15 janvier au 13 février 2019
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

,

Sélection Evénement

À peine sortis de la pièce Musée haut, musée bas, où ils figuraient en tant qu’oeuvre d’art, Sulki et Sulku ont ressenti le besoin irrépressible de continuer à discuter ensemble. Jean-Michel Ribes n’est pas parvenu à les en empêcher ! Vous trouverez ici quelques-unes de leurs conversations qu’il a réussi à retranscrire. Ils lui ont assuré qu’elles étaient intelligentes. Il n’en est pas sûr, mais avec eux on ne sait jamais.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 février 2019

 

Photos & vidéos

Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes

De

Jean-Michel Ribes

Mise en scène

Jean-Michel Ribes

Avec

Romain Cottard

,

Damien Zanoly

« Crois-moi, se sentir idiot, c'est une belle découverte. »

À peine sortis de la pièce Musée haut, musée bas, où ils figuraient en tant qu’oeuvre d’art, Sulki et Sulku ont ressenti le besoin irrépressible de continuer à discuter ensemble. Jean-Michel Ribes n’est pas parvenu à les en empêcher, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Vous trouverez ici quelques-unes de leurs conversations qu’il a réussi à retranscrire. Ils lui ont assuré qu’elles étaient intelligentes. Il n’en est pas sûr, mais avec eux on ne sait jamais.

« Qui sont-ils ? Vous ? Moi ? Quelqu’un d’autre ? Des inconnus ? Louis XIV et saint Augustin ? Ma grand-mère et son gynécologue ? Ou encore les petits-neveux de Joséphine Baker adoptés par le majordome de Freud ? Je n’en sais toujours rien, pourtant j’ai l’impression de les connaître comme des frères » avoue Jean-Michel Ribes. Sulki et Sulku font leur fête à la liberté de penser, clins d’oeil d’absurdité, dans tous les sens et par tous les temps, bulles de champagne dans la morosité.

Jean-Michel Ribes, auteur, metteur en scène, cinéaste et agitateur à la tête du Rond-Point depuis 2002 a notamment signé Palace et Merci Bernard pour la télé ; et au théâtre, Musée haut, musée bas ; Théâtre sans animaux ; Batailles avec Topor ; Brèves de Comptoir avec Jean-Marie Gourio ; René l’énervé – Opéra bouffe et tumultueux, avec le compositeur Reinhardt Wagner ou Par-delà les marronniers – Revu(e), la saison passée.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie L. (1 avis) 28 janvier 2019

sulki et sulku ça se veut "intelligent" ...peut être mais en tout cas ce n'est pas drôle du tout. ce n'est pas une pièce à mettre dans le registre des comiques. je viens au théâtre (ou café théâtre) pour rire. très déçue.
0
0

Spectacles consultés récemment