
Vingt-quatre interprètes pour deux chorégraphies survoltées signés Maud Le Pladec et Marco da Silva Ferreira.
Après le Ballet National de Marseille, un autre grand ballet français débarque à L’Azimut : le Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine, dont la directrice Maud Le Pladec a chorégraphié les cérémonies des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour cette soirée, place donc à deux grandes pièces de groupe imaginées par l’éclectique chorégraphe portugais Marco da Silva Ferreira, passionné par les danses contestataires, et par Maud Le Pladec elle-même. Costumes colorés, esprit clubbing, énergie débridée : on a rarement vu le ballet comme ça !
Static Shot, la pièce de Maud Le Pladec, a des allures de défilé géant : puissants rythmes electro, costumes exubérants, les interprètes s’engagent dans une transe dont l’intensité ne retombe jamais. Puis, dans a Folia, de Marco da Silva Ferreira, ils se regroupent en une meute animée d’une même énergie pulsionnelle. Sur une musique baroque destructurée, un rituel euphorique qui clôturera en beauté cette soirée explosive !
254, avenue de La Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
En voiture : Stationnement libre le long de la Division Leclerc et le long de la rue Jean Baptiste Clément ou au parking de la Mairie Annexe (payant) situé au 301 avenue de la Division Leclerc.