Souhail Marchiche / Mehdi Meghari - Le Grand Bal

Colombes (92)
le 1 février 2024
1 heure

Souhail Marchiche / Mehdi Meghari - Le Grand Bal

Les membres de la compagnie stéphanoise Dyptik célèbrent la vibration de la danse hip-hop dans cette fiction inspirée de leurs interrogations existentielles sur le devenir du monde.

  • Une fièvre de danse

Sur le plateau et dans la vie, leurs corps dansants sont des corps révoltés. Des corps solidaires aussi qui parcourent les scènes et les rues du monde inventant un langage chorégraphique métis. À l’inquiétude sur la société d’aujourd’hui, entre crise climatique, surconsommation et guerres menaçantes, ils et elles répondent par l’affranchissement des corps. À l’effroi devant les esprits plus que jamais immobiles, ils et elles ripostent par la radicalité d’un geste et d’un mouvement et offrent leurs visages à la transe et au trouble.

Avec dix merveilleux interprètes qui osent tout, les auteurs chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari signent une pièce métaphorique pleine de colère et d’espoir. Pour conjurer le découragement et la détresse d’une ère post-Covid, ils et elles inventent l’arrivée d’une nouvelle fièvre, une fièvre de danse… À la paralysie, les artistes opposent la puissance libératrice du corps et de l’âme. Une exploration entre profane et sacré, portée par une musique qui mélange les époques, les univers, les rythmes, les instruments traditionnels et contemporains.

  • La presse en parle

« Les deux chorégraphes de la compagnie Dyptik portent un hip-hop au langage pluriel, tant dans la rue que sur les scènes. Ils métissent leur danse d’un élan créatif et puissant. » Midi Libre, 2022

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Avant-Seine

88, rue Saint-Denis 92700 Colombes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Bus : Général Leclerc à 93 m, Eglise de Colombes à 106 m
  • Transilien : Colombes à 591 m
  • En voiture : tout droit depuis la porte de Champerret par le pont de Courbevoie. A La Garenne-Colombes, au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur : D106 / Avenue Du Général De Gaulle. En entrant dans Colombes prendre : D13 / Place Du Général Leclerc puis le bd De Valmy.
    Parking de l'Hôtel de ville : 5 rue Verdun (se munir de monnaie).

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Avant-Seine
88, rue Saint-Denis 92700 Colombes
Spectacle terminé depuis le jeudi 1° février 2024

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 1° février 2024