Sonate

Nesle , Paris

Du 04 décembre 2021 au 29 janvier 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Musique classique

,

Seul(e) en scène

,

Arts

Inspirée de la Sonate pour piano numéro 11, cette fiction mozartienne nous entraîne au cœur de l’acte de création avec ce qu’il comporte d'embûches, de découvertes et de folie.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 janvier 2022

 

Sonate

De

Camille de Léobardy

Mise en scène

Camille de Léobardy

Avec

Camille de Léobardy

Ludwig von Köchel consacre tout son temps à répertorier les œuvres du grand Mozart dans un gigantesque catalogue. Épuisé de travail, il voit Mozart en songe, et c’est un compositeur en pleine crise qui se présente à lui, avide de liberté et de nouveauté. Alors qu’au détour d’une Sonate il cherche sur son piano la musique qui peut « toucher le cœur de l’homme », s’installe un dialogue tantôt léger, tantôt grave, souvent caustique entre ces deux âmes passionnées.

Inspirée de la Sonate pour piano numéro 11, cette fiction mozartienne nous entraîne au cœur de l’acte de création avec ce qu’il comporte d'embûches, de découvertes et de folie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sonate

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Picoudamour (68 avis) 24 janvier 2022

la sonate m'a sonnée découverte d'une belle artiste et d'un K rare et précieux...suivre l'avenue Mozart,endjembez le piano noir et vous trouverez l'harmonie K..l'excellente musicienne nous offre un spectacle à sa fantaisie et à l'image de ses talents.Les notes se libèrent et le souffle nouveau de la création se fait enfin sentir,par de la les dictats et les passages obligés...Oust les carcans car quoi, la création doit elle rester figée ou doit elle transcender les codes pour atteindre l'intemporalité en mode universel...blabla bla ..tendez donc l'oreille et laissez vous porter.Quand la musique est bonne et que l'Artiste est talentueuse c'est un plaisir d''instantané.Merci Monsieur K.... pour votre participation.Mais qui est ce mystérieux Monsieur K...?
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte S. (30 avis) 22 janvier 2022

Un K vous dis-je ! C'est un K... N'est il pas vraiement injuste, quand on a consacré sa vie à répertorier les oeuvres du cher Amadeus - afin de les protéger et de les sauvegarder- et qu'il ne reste de vous, dans la mémoire collective, que votre initiale. Mais comment résister à ce chérubin capricieux et génial ? mais là non ! Ne veut il pas "moderniser" ses créations en utilisant des instruments d'une barbare modernité ? Notre talentueuse musicienne nous emporte dans une fusion passionnante et déjantée en modifiant les tempos et les styles d'oeuvres tant connues et, soudain, redécouvertes... "Trois p'tites notes de musiques"... et tout bascule et virevolte dans une époustouflante sarabande.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Picoudamour (68 avis) 21 janvier 2022

Fantaisie jolie jolie J'ai beaucoup aimé l'Artiste ! sa maitrise ,sa souplesse, sa virtuosité sa si belle energie d'ou la passion jaillissait.Un spectacle musical à la fois pédagogique, instructif lmais qui va bien au de la avec humour pour aborder le sens de la création,ce qu'il faut de passion et de pugnacité ,allant même jusqu'à la folie pour s'affranchir des difficultés et ainsi se libérer pour toucher à l'universelJ'ai passé un merceilleux moment.Chapeau Madame Camille de Leobardy pour cette fiction Mozartienne dont je ferai grand "k".Allez voir et entendre cette sonate vous "komprendrez"!
0
0

Spectacles consultés récemment