
Deux voyages signés Fabrice Lambert : avec Solaire, une ode à la lumière qui sculpte les corps, et 1 mètre par seconde, une aventure collective où quarante interprètes amateurs explorent la vitesse et le temps.
À partir de 10 ans
Solaire est une ode à la lumière, cette force qui éclaire nos vies sans qu’on la voit vraiment, présence silencieuse et pourtant centrale. Fabrice Lambert a imaginé une installation lumineuse unique, en collaboration avec Philippe Gladieux, spécialiste de la lumière. Pour le chorégraphe, la lumière fait partie intégrante de la matière du spectacle. Les danseurs et danseuses se meuvent dans une ambiance tantôt éblouissante tantôt feutrée. De la danse pour mieux comprendre le monde, du mouvement pour s’en échapper parfois, Fabrice Lambert nous emmène et transmet sa passion.
Fabrice Lambert réussit le pari fou de réunir quarante danseurs et danseuses amateur.ice.s sur scène pour tenter de répondre à une question : peut-on arrêter le temps ? Un mètre par seconde, c'est la vitesse idéale de déplacement, celle où l’esprit rejoint le corps. Tout au long de la saison, ces interprètes d’un soir participent à des ateliers et créent ensemble une pièce autour de la vitesse. Le public expérimente la décélération, et prend part à un moment collectif, à la fois libre et maîtrisé. Un chœur de corps en mouvement, avançant comme un seul souffle contre le tumulte du temps.
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan