Smog

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête , Paris

Du 01 au 19 juin 2022

CONTEMPORAIN

,

Policier

,

Thriller

Smog, c’est la rencontre d’une autrice aux mots rugueux, Claire Barrabès, et d’une metteuse en scène, Pauline Collin, inspirées par le fait divers et les fissures du quotidien. En s’appuyant sur les codes de la série, dans une langue saccadée et très directe, elles mènent l’interrogatoire.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Smog

De

Claire Barrabes

Mise en scène

Pauline Collin

Avec

Barbara Atlan

,

Claire Barrabes

,

Laurie Barthélémy

,

Florent Dupuis

,

Quentin Gratias

,

Stéphanie Marc

,

Lison Rault

,

Frédéric Roudier

,

Sylvère Santin

Qui a tué Salomé, la grande rousse aux jambes interminables ? Quand débute la pièce, son corps vient d’être retrouvé. Plongée directe dans l’enquête, sur la scène du crime, brouillard crépusculaire garanti.

Smog, c’est la rencontre d’une autrice aux mots rugueux, Claire Barrabès, et d’une metteuse en scène, Pauline Collin, inspirées par le fait divers et les fissures du quotidien. En s’appuyant sur les codes de la série, dans une langue saccadée et très directe, elles mènent l’interrogatoire. Difficile de percer cette bande de jeunes gens jamais partis du coin, cette équipe de flics bancale, ou cette mère isolée… Ça déborde de toutes parts dans ce polar théâtral, la violence ordinaire et la misère de ces vies fragmentées. Ça s’effrite, comme le langage des gens en marge, dans cette tragédie moderne en clair-obscur. À l’ère du soupçon généralisé, c’est l’envers du décor idéal qui nous est présenté. Comment bascule-t-on dans le crime ? Quels secrets cachés sous ce brouillard livide ? Quelles énigmes impénétrables sous la patine du banal ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Smog

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment