Skorpios au loin

Théâtre des Bouffes Parisiens , Paris

Du 18 septembre au 25 novembre 2018

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Pièce historique

,

Tête d'affiche

Tandis qu’en ce mois de Juillet 1959, le somptueux yacht d’Aristote Onassis, le Christina O, s’apprête à quitter le port de Monte-Carlo pour une croisière en Méditerranée, avec, à son bord, parmi les convives de marque, Maria Callas et Winston Churchill, une invitée de dernière minute s’embarque, pour la plus grande joie de l’ancien Premier Ministre britannique : Greta Garbo. Avec Ludmila Mikael et Niels Arestrup.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Skorpios au loin

De

Isabelle Le Nouvel

Mise en scène

Jean-Louis Benoit

Avec

Niels Arestrup

,

Ludmila Mikaël

,

Baptiste Roussillon

Tandis qu’en ce mois de Juillet 1959, le somptueux yacht d’Aristote Onassis, le Christina O, s’apprête à quitter le port de Monte-Carlo pour une croisière en Méditerranée, avec, à son bord, parmi les convives de marque, Maria Callas et Winston Churchill, une invitée de dernière minute s’embarque, pour la plus grande joie de l’ancien Premier Ministre britannique : Greta Garbo.

Mais la rencontre du Vieux Lion à la combativité hors norme et du Sphynx qui a délaissé, en pleine gloire, les lumières d’Hollywood se révèle rapidement passionnelle et explosive, sur fond d’une nuit d’autant plus électrique qu’elle sera celle durant laquelle Callas succombera, au nez de son mari, à Onassis. Cette traversée en eaux troubles parviendra-t-elle sans heurt à sa destination, Skorpios ?

Skorpios, l’île scorpion, comme un présage jeté à l’horizon…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Skorpios au loin

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

jean-yvesl (6 avis) 23 septembre 2018

Skorpios au loin Je ne dévoile pas ce qui se noue au fil de la pièce car il s’agit biend’un noued qui enserre et lie les personnages et les spectateurs. Le lien est aussi l’oppression. Le premier acte m’a un peu inquiété car je n’ai sans’ doute pas su percevoir ce qui se dessinait, alors je vous aide, il ne s’agit pas pour Churchill de pousser Greta Gabo sur les plateaux de tournage pour un dernier film, l’enjeu est ailleurs. Les trois comediens sont juste dans leur rôle. Bravo belle soirée de théâtre.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Anne-marie D. (1 avis) 29 septembre 2018

Magnifique ! Avec brio , Isabelle Le Nouvel a su su rendre crédible la rencontre imaginée entre deux personnages hors du commun . Le texte combine brillamment tous les registres , alliant les traits d’humour à l’émotion , le jeu des deux comédiens incarnant Churchill et Greta Garbo : Niels Arestrup et Ludmila Mikaël , est exceptionnel de maîtrise et de sensibilité. Une mention particulière également au très beau décor et à la scénographie .
0
0

Spectacles consultés récemment