Sainte Débarras / Wake me up (si ma tante en avait...)

Paris 11e
du 8 au 10 juillet 2013

Sainte Débarras / Wake me up (si ma tante en avait...)

Deux spectacles qui brisent les codes du genre et de l'art, voilà le programme que propose La Loge.
  • Sainte Débarras

Un couple de touristes. Une église. Et le culte de la vierge forte : Sainte Débarras, à qui Dieu fit pousser une barbe pour l'enlaidir et lui permettre ainsi d'échapper à un mariage.

Le collectif RK/Relou Krew fait appel pour cette nouvelle création au talentueux et très créatif Crame : journaliste, DJ, organisateur de soirées (Mort aux jeunes, House of Moda, I'm a cliché...). Arnaud se met à l'écriture et accouche de Sainte Débarras. Bien que poursuivant avec passion leur triptyque DIY dédié aux auteur vivants subversifs, le collectif RK s'offre une folle parenthèse en s'inscrivant toujours dans une forme d'art total : théâtre / vidéo / danse / musique. L'hymne du Krew : « réagir avec des outils que nous savons utiliser, les Arts Vivants ».

Auteur : Crame. Production : Collectif RK/Relou krew.

  • Wake me up (si ma tante en avait...)

A la fin du 20ème siècle Larry Wachowski réalise avec son frère le premier volet de la trilogie Matrix. Comme tous les spectateurs du film, il a eu à faire face au dilemme de la petite pilule bleue et de la petite pilule rouge. Il a fait son choix de couleur en changeant de sexe pour devenir Lana Wachowski. En 2012 il, elle, peu importe, reçoit un prix de Human Rights Campain (HRC), plus importante association militant pour l'égalité des gays des lesbiennes et des transsexuels aux États-Unis. Ce spectacle en mutation s'inspire de son discours d'acceptation....

Frédéric Jessua crée la compagnie La boîte à outils en 2011, après avoir fait ses premiers pas d'acteurs en 1999 puis de de metteur en scène à partir de 2007 au sein du collectif acte6. Il s'agit de produire à travers cette structure, des spectacles fédérateurs, à une époque semée d'embûches pour la création artistique, s'appuyant sur l'originalité et le sens de l'innovation des auteurs (qu'ils soient classiques ou contemporains), la créativité des comédiens et des techniciens, en réponse à l'insatiable besoin humain de représentation.

Montage et Bricolage : Frédéric Jessua. Jeu : Maryne Lanaro et Frédéric Jessua. Costumière : Victoria Vignaux.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

La Loge

77, rue de Charonne 75011 Paris

Bar Bastille
  • Métro : Charonne à 271 m
  • Bus : Faidherbe à 9 m, Charonne - Chanzy à 72 m, Gymnase Japy à 244 m, Basfroi à 276 m, Crozatier à 387 m, Hôpital Saint-Antoine à 390 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

La Loge
77, rue de Charonne 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 10 juillet 2013

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 29%
- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

Johanne Humblet - Résiste

Théâtre des Bergeries

- 20%
Lady Agatha

Michodière

Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le mercredi 10 juillet 2013