Retour à Reims

1
2
3
4
5
  • 3 commentairess
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Du 11 janvier au 16 février 2019
Durée : 2h15

Avis du public

1
2
3
4
5
Par

16 février 2019 à 17:49

Remarquable mise en scène à partir du livre d'Éribon dont j'ai entendu des passages qui m'ont encore bouleversée et son tressage sexualité et politique donne à réfléchir. L'articulation d'Ostermeier à l'actualité des questions sociales et politiques est intelligente et donne l'occasion d'entendre enfin (!) parler des exactions coloniales françaises envers des hommes qui sont allés défendre la France. Lire le poème de Senior sur le sourire Banania.
A nous maintenant
1
2
3
4
5
Par

16 février 2019 à 09:02

A nous maintenant On vient voir Ostermeier parce que l'on connaît le metteur en scène, on vient écouter le texte de Didier Eridon, soirée "normale" prévue entre amis "parisiens" On entre dans la salle presque tranquillement et puis.....C’est juste la claque, la vraie, le retour du théâtre politique qui nous interpelle sans violence mais avec les vraies questions, une réflexion argumentee à partir de la vie quotidienne d’une classe sociale qui loin des salons sort du silence . Retour à Reims, Retour à la Culture qui secoue et interroge. A nous maintenant de tisser , ou du moins d’essayer de rétablir des ponts et de plus nier l’existence de classes sociales .
1
2
3
4
5
Par

13 février 2019 à 12:22

Excellente idée de mise en scène , à travers la création d'un documentaire. De belles réflexions sur ce qu'est devenue notre société Capitaliste.