Résiste

Palais des Sports - Dôme de Paris , Paris

Du 04 novembre au 30 décembre 2015
Durée : 2h30 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Comédie musicale

,

Familial

,

Trophées de la comédie musicale

Autour des tubes intemporels de Michel Berger et France Gall, Résiste raconte l'histoire de Maggie, jeune serveuse qui veut prendre son envol. La troupe est formidable (mention spéciale à Gwendal Marimoutou), l'ambiance survoltée et les chansons sont de véritables madeleines de Proust. Une comédie musicale à ne manquer sous aucun prétexte !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 décembre 2015

 

Résiste

De

Michel Berger

,

Bruck Dawit

,

France Gall

Chorégraphie

Marion Motin

Mise en scène

Ladislas Chollat

,

Eric Supply

Direction musicale

Vincent Lanty

Avec

Benjamin Akl

,

Alison Benezech

,

Caroline Bouquet

,

Pierre-Antoine Brunet

,

Corentine Collier

,

Jean-Baptiste Cortot

,

Laura Defretin

,

Léa Deleau

,

Youri Fedida

,

Laurent Hennequin

,

Audrey Hurtis

,

Guillaume Juramie

,

Karim Khouader

,

Louya Kounkou

,

Vincent Lanty

,

Jocelyn Laurent

,

Victor Le Douarec

,

Brandon Malboneige Masele

,

Gwendal Marimoutou

,

Elodie Martelet

,

Kevin Moulin

,

Adrien Pelon

,

Julien Ramade

,

Virginie Ramis

,

Stéphane Roux

,

Frédéric Scamps

,

Coline Siberchicot

,

Pierre Terrasse

,

Romain Veysseyre

Trophées de la comédie musicale 2017 : Trophée du public.

  • Les plus grands succès de Michel Berger et France Gall

Résiste, La groupie du pianiste, Si maman si, Débranche, Musique, Il jouait du piano debout, Viens je t'emmène… retrouvez pour la première fois dans une comédie musicale les plus grands succès de Michel Berger et France Gall. Un show unique qui mêle humour, émotion, danse sur une histoire originale créée par France Gall et Bruck Dawit.

  • L'histoire de la jeune Maggie

Une troupe de chanteurs, danseurs et comédiens entourée de musiciens vous conteront l’histoire inédite de la jeune Maggie autour des plus grandes tubes du couple mythique Gall & Berger – Musique, Ella, Elle l’a, La Groupie du Pianiste, Si Maman Si, Il jouait du Piano debout, Samba Mambo, Débranche... et d’un titre inédit encore jamais révélé !

Tous les soirs, c’est au Club Lola’s que les « Papillons de nuit » se réunissent pour chanter, danser et rire jusqu’au bout de la nuit. La célèbre boite de nuit est tenue par Maggie, son père et sa sœur. Ce trio de choc travaille d’arrache pied pour faire tourner l’entreprise familiale. Mais la jolie Maggie n’attend-t-elle pas plus de la vie ? Aller au bout de ses rêves ? Découvrir le monde ? Vivre le grand amour ?

Entourée de Mandoline, sa sœur cadette, de Tennessee, d’Angelina la rebelle, des « Princes des villes » éternels séducteurs, de Mathis le pianiste romantique, Maggie est à la recherche du bonheur maintenant. Un soir, un événement tragique va bouleverser leur vie. Face au drame, chacun va se positionner, s’assumer et oser sauter dans le vide pour enfin devenir soi- même et prouver qu’ils existent.

  • La genèse

« Depuis 15 ans je n’ai eu de cesse de garder un contact avec notre public toujours fidèle, à travers des show télés, intégrales des chansons écrites par Michel Berger et créés par moi ou lui et des livres. Mais pour la suite j’avais envie de créer quelque chose qui ait un lien avec la scène…une comédie musicale. C’est en live qu’une chanson vit véritablement, car la scène nous donne nos plus belles émotions musicales.

Mes recherches m’ont conduit à Londres pour voir Mamma Mia ! . C’est dans ce théâtre du Prince Édouard, assise au milieu du public que j’ai mesuré toute la puissance de la musique d’ABBA. Quand une chanson connue commençait c’était du délire dans la salle. Je suis sortie du théâtre avec le sourire aux lèvres et des idées plein la tête.

J’en ai aussitôt parlé à Bruck Dawit avec qui je travaille depuis mon album France en 1995. Chaque fois qu’il est question de musique, il est là avec son perfectionnisme , son énergie typiquement New-Yorkais et une conviction que « tout est possible », j’adore ! Nous avons recherché une idée pour construire une histoire forte et légère où les gens pouvaient se reconnaître, s’identifier, comme ils l’ont fait à travers les chansons écrites par Michel. Cette fiction doit aussi prolonger le lien entre Michel, moi et notre public pour que cela puisse être un partage comme auparavant.

Parallèlement Bruck remasterisait l’intégrale de Michel et le mien. En travaillant sur La chanson de Maggie où je chante « Appelez moi Maggie » des dizaines de fois, pour Bruck c’est un signe. Dès qu’il m’en a parlé, ça a été immédiat. Nous avions trouvé notre point de départ, Maggie serait notre personnage principal.

Enfin libérés de tout projet, en 2012 ! Nous avons commencé l’écriture de l’histoire et le choix des chansons. C’est dans cette comédie musicale Résiste que Maggie prend forme pour vivre son histoire. »

France Gall

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Résiste

28 Notes

30 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(18)

Très bon


(5)

Bon


(4)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

GERARD K. (2 avis) 11 décembre 2015

GK le 10 décembre 2015 c'est une vraie comédie musicale, avec une histoire, des décors et des lumières, effets spéciaux bien synchronisés avec un merveilleux orchestre qui accompagne les chanteurs et les danseurs dans une chorégraphie endiablée. Le public était debout, frappait des mains et chantait les titres les plus connus. Une chanteuse s'est blessée à la cheville pendant le spectacle et a été immédiatement remplacée, Si France Galle ne l'avait pas précisé à la fin du spectacle, je ne l'aurai pas remarqué. 10/10!!!
1
0
1
2
3
4
5
Par

CHANTAL D. (1 avis) 04 juillet 2016

Resiste Spectacle très agréable, avec de jeunes chanteurs et danseurs très "professionnels" dans une ambiance super dynamique. Merci à France Gall de nous avoir présenté l'histoire de sa vie avec Michel Berger. Elle est très touchante et reste simple après une aussi grande carrière. Bravo pour ce moment qui fait du bien.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christophe P. (1 avis) 03 juillet 2016

venus sans connaitre repartit super heureux !!! un spectacle de qualité!!! énergique, rebondissant, l'histoire les décors très bien ! nous sommes transporter par les chanteurs et les danseurs qui brules les planches !!!! a voir sans détour et sans modération bravo !!! chapeau les artistes musiciens techniciens ect ect merci France Gall d'être venue faire coucou !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Barbara B. (1 avis) 03 juillet 2016

super spectacle à ne pas manquer sous aucun prétexte.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Caroline L. (1 avis) 03 juillet 2016

Plein de points positifs mise en scène, chorégraphie Évidemment toutes ces très belles chansons de Michel Berger Un éclatant hommage
0
0
1
2
3
4
5
Par

Monique B. (1 avis) 02 juillet 2016

Super!!!!!! Spectacle de grande qualité qui degage une énergie extraordinaire Les artistes nous entraînent dans ce tourbillon musical au gré des mélodies intemporelles de Michel Berger A voir absolument Ça fait un bien fou Monique
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle B. (2 avis) 30 juin 2016

Excellent ! Un bon moment ! Spectacle très réussi.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Maryse S. (1 avis) 27 juin 2016

Résiste Superbe spectacle ! La chorégraphie est parfaite. Belles voix et belle troupe.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean Z. (6 avis) 24 juin 2016

Nostalgie, nostalgie ! Bon spectacle, de l'entrain, belles voix et belle troupe de danseurs
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine C. (1 avis) 22 juin 2016

quelle belle representation! Superbe spectacle!la choregraphie est merveilleuse et les chanteurs parfaits on attend la suite de resiste avec impatience.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment