Spectacle Franco-Allemand joué par neuf comédiens et musiciens, Résistance(s) met en parallèle deux mouvements de résistance français et allemand en 1942-1943 et « laisse résonner les échos d’une brûlante actualité ». Représentation en allemand le samedi à 19h.
Représentation en allemand le samedi à 19h.
Résistance(s) conte l’histoire de deux jeunes filles – une allemande et une française – confrontées à la dictature nazie. Sophie Scholl milite secrètement à Munich au sein du mouvement « La Rose Blanche » fondé par son frère et un de ses amis étudiants. En Picardie, la jeune Française, fille de cheminot qui participe aux sabotages organisés contre l’occupant, cache une amie juive. Nous sommes en 1943. Sophie s’apprête à prendre un train pour aller distribuer ses tracts politiques à Stuttgart. Très loin de chez elle, à l’Est, l’autre jeune fille sort d’un train. Elle a désormais un numéro sur le bras.
Un mot les réunit : résistance.
Distribution en alternance.
Très belle pièce, très bien jouée
Pour 1 Notes
Très belle pièce, très bien jouée
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).