Rencontres Hip Hop - Pockemon Crew / Storm

du 6 au 10 janvier 2006
1H30

Rencontres Hip Hop - Pockemon Crew / Storm

Deux spectacles dans une même soirée consacrée au hip hop dans tous ses états, où des danseurs virtuoses abordent toutes les facettes du genre : smurf, lockin’, break, pass-pass…
  • Storm - Virtuelevation

Aufzug mit Tiefsinn zum Hochmut zum fall

Storm, l'un des pionniers du hip hop, demeure une référence des danses issues de cette culture.

Dans ce nouveau solo, oscillant entre illusion et distanciation, Storm met en scène un personnage inventé qui n'est autre que lui-même. Il s'appuie sur des situations ancrées dans le réel et implique le spectateur dans sa réflexion sur le rêve. Il utilise la danse, la musique, la vidéo pour créer différentes atmosphères et transporter le public dans une autre dimension.

Un monde fantaisiste où l'artiste joue avec les attentes du public et lui réserve effets de surprise et jolies notes d'humour !

Chorégraphie, interprétation, vidéo, musique et scénographie : Storm

  • Pockemon Crew - Siii!... Si!

Pockemon Crew s'est forgé un style au fil des battles, lieux de compétitions de danse hip hop et a remporté le Championnat du Monde en 2003. Ce groupe, qui rassemble deux générations de danseurs, revendique un hip hop pur, sans métissages avec d'autres styles de danse mais qui s'inscrit dans une recherche chorégraphique constante. Avec Siii!… Si !, la compagnie s'inspire de musiques de films pour l'imaginaire qu'elles suscitent mais aussi pour leur dimension populaire. Ses huit danseurs virtuoses abordent toutes les facettes du genre : smurf, lockin', break, pass-pass, capoeïra, popping freeze… Un hip hop authentique !

Chorégraphie et interprétation : Riyad Fghani, Lilou Ramdani, Brahim Zaibat, Georges Fagbohoun, Rodolphe Gasnier, Douniel Fghani, Yann Abidi, Hassan El Hajjami

"On peut apprécier chez Pockemon Crew la richesse du vocabulaire, la virtuosité et une constante invention […]. Avec une chorégraphie plutôt abstraite, de mouvement pur, sans scénario bidon, Siii... ! Si ! est une combinaison de pass-pass (jeux de jambes, rotations au sol avec les pieds) véloces, de connexion d’un corps à l’autre." Libération

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le mardi 10 janvier 2006

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Colette, l'indomptable

Théâtre Montmartre Galabru

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le mardi 10 janvier 2006