Rebetiko

1
2
3
4
5

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette , Paris

Du 04 au 14 mars 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Marionnette

,

Pièce d'actualité

Le metteur en scène et marionnettiste Yiorgos Karakantzas et l’écrivain et scénariste Panayotis Evangelidis signent à quatre mains cette fable sans parole sur l’exil et la façon dont celui-ci peut nous relier les uns aux autres. Avec sensibilité et justesse, ils touchent ici à un sujet d’actualité pour souligner l’espoir et la solidarité.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Rebetiko

De

Panayotis Evangelidis

Mise en scène

Georgios Karakantzas

Avec

Magali Jacquot

,

Irène Lentini

Dans une ville d’Europe, une vieille dame et son petit-fils coulent des jours tranquilles. Bientôt, des réfugiés en détresse arrivent peu à peu dans les rues. Cet évènement ravive à l’esprit de cette grand-mère un souvenir : une fuite précipitée hors d’une cité incendiée alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Le metteur en scène et marionnettiste Yiorgos Karakantzas et l’écrivain et scénariste Panayotis Evangelidis signent à quatre mains cette fable sans parole sur l’exil et la façon dont celui-ci peut nous relier les uns aux autres. Les marionnettes sur table et les images aux teintes sépia obtenues par une technique d’illusion optique, s’assemblent pour former des tableaux évoquant le drame mais aussi la douceur et l’humour.

Les émotions sont décuplées par la musique de Nicolo Terrasi qui s’est inspirée du rebetiko, style musical né en Grèce par le mélange des cultures venues d’Orient. On y entend aussi les mélodies aux sonorités métalliques d’une laterna, sorte de piano mécanique, typique de de l’instrumentarium grec. Yiorgos Karakantzas poursuit sa quête d’un théâtre visuel nourri par le cinéma et le théâtre d’ombres, capable d’ouvrir une brèche vers l’invisible du rêve ou du cauchemar, de la mémoire ou de l’utopie.

Avec sensibilité et justesse, il touche ici à un sujet d’actualité pour souligner l’espoir et la solidarité.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Rebetiko

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment