Raphaël - Haute fidélité

1
2
3
4
5

Bouffes du Nord , Paris

Du 17 au 27 mars 2022

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Théâtre musical

,

Chanson française

,

Pop, rock & folk

Raphaël a toujours rêvé de proposer quelque chose de plus singulier qu’un concert de rock. Le dispositif est très fantaisiste, il offre une grande liberté de ton, la possibilité de questionner notre rapport intime à la culture populaire, au romantisme des chansons qui traversent nos vies mais aussi d’être parfois ironique sur la place du chanteur. Ce dispositif ouvre aussi et surtout la possibilité d’un véritable concert qui sera le coeur de ce spectacle.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 40 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Raphaël - Haute fidélité

De

 Raphaël

Avec

Aleksander Angelov

,

Marc Chouarain

,

Mathieu  Gayout

,

 Raphaël

J’ai toujours rêvé de proposer quelque chose de plus singulier qu’un concert de rock ou de chansons comme je le fais depuis plus de vingt ans, éternelle géographie du chanteur et son groupe derrière !

Il faut imaginer une femme qui habiterait dans une sorte de friche industrielle, dans une période d’abandon, un crash amoureux ou tout indiffère, ou seules les chansons d’amour peuvent l’atteindre. Et ces chansons, les miennes, puisqu’il faut bien admettre que je n’ai su parler que de ça, l’atteignent tant, que le groupe et le chanteur se matérialisent dans son appartement, apparaissant, disparaissant mystérieusement dans son salon, sa chambre, sa salle de bain, pouvant interagir avec elle à la manière de ces personnages perdus hors de l’écran de la rose pourpre du Caire ou de Pirandello, un espace ou les personnages pourront se parler, se voir, se répondre, sans que l’on sache trop au final qui est réel et qui n’existe pas.

Le dispositif est très fantaisiste, il offre une grande liberté de ton, la possibilité de questionner notre rapport intime à la culture populaire, au romantisme des chansons qui traversent nos vies mais aussi d’être parfois ironique sur la place du chanteur. Ce dispositif ouvre aussi et surtout la possibilité d’un véritable concert qui sera le coeur de ce spectacle.

Raphaël

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Raphaël - Haute fidélité

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment