Rameau / Gluck - Enfers !

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Le 16 janvier 2018
Durée : 2 heures entracte inclus

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

Et si Rameau et Gluck nous entraînaient dans une immense scène infernale, tremblante et grandiose ? Raphaël Pichon a construit un programme réunissant les pièces les plus symboliques de ces Enfers en musique dans les opéras des deux compositeurs, autour du personnage puissant du baryton Stéphane Degout, et du virtuose Chœur Pygmalion.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 64 € au lieu de 76,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Rameau / Gluck - Enfers !

De

Christoph Willibald Gluck

,

Jean-Philippe Rameau

Direction musicale

Raphaël Pichon

Avec

Stéphane Degout

  • Œuvres infernales

Et si Rameau et Gluck nous entraînaient dans une immense scène infernale, tremblante et grandiose ? Leurs opéras comptent nombre d'airs et de chœurs terrifiants, où les Parques, la Vengeance, les Furies et le Destin s'entrechoquent et s'appellent avec véhémence du fond des Enfers.

Les héros mythologiques de Rameau comme de Gluck sont en effet bien souvent confrontés aux profondeurs souterraines, où l'amour pousse Orphée à affronter les fureurs des Ministres redoutés de Pluton. Dans ces gouffres infernaux, les deux grands compositeurs baroques ont écrit des pages d'une force exceptionnelle.

Raphaël Pichon a construit un programme réunissant les pièces les plus symboliques de ces Enfers en musique dans les opéras de Rameau et Gluck, autour du personnage puissant du baryton Stéphane Degout, et du virtuose Chœur Pygmalion. Voici que se déroule un immense Requiem baroque, une Messe des Morts éclatante et effrayante, qui associe la terrifiante Danse des Furies de Gluck et les Tristes Apprêts de Castor et Pollux transcrits en Requiem Aeternam pour les propres funérailles de Rameau en 1764.

Divinités du Styx, inexorable Roi de l'Empire infernal : redoutez la vaillance du héros Stéphane Degout et de ses cohortes victorieuses !

Par l'orchestre Pygmalion, direction Raphaël Pichon

  • Programme

Airs extraits de :
Jean-Philippe Rameau (1683-1764) : Dardanus, Hippolyte et Aricie, Zoroastre, Messe de Requiem sur des thèmes de Castor et Pollux
Christoph Willibald Gluck (1714-1787) : Iphigénie en Tauride, Armide

Avis du public : Rameau / Gluck - Enfers !

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment