Stéphane Degout

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Hamlet

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Comique Paris | du 17 au 27 décembre 2018 | Durée : 3h20, entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Opéra, Sélection Musique, Sélection pour les fêtes
RESERVER

À partir de 55,50 €

Les Troyens

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 25 janvier au 12 février 2019 | Durée : 5h10 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE, Opéra, Sélection Musique
RESERVER

À partir de 159,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Rameau / Gluck - Enfers !

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 16 janvier 2018 | Durée : 2 heures entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 16 janvier 2018

 

Photos & vidéos

Stéphane Degout

Stéphane Degout est un artiste lyrique français né le 9 juin 1975.

Formé au Lycée Saint-Exupéry à Lyon, au conservatoire national supérieur de musique de Lyon dans la classe de Margreet Honig. Il suit depuis 1998 l'enseignement de Gary Magby.

Il devient membre de la troupe de l’Opéra de Lyon et de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence où ses débuts remarqués en 1999 dans le rôle de Papageno de Die Zauberflöte l’ont lancé sur la scène internationale. Il s’est depuis produit au Theater an der Wien (Guglielmo de Così fan tutte, le rôle-titre de L’Orfeo de Monteverdi, Oreste d’Iphigénie en Tauride, Pelléas et le rôle-titre d’Hamlet de Thomas) ; au Royal Opera House Covent Garden de Londres (Dandini de La Cenerentola, Mercutio de Roméo et Juliette de Gounod et Guglielmo) ; au Metropolitan Opera de New York (Mercutio, Papageno, Pelléas et Raimbaud du Comte Ory) ; au Lyric Opera de Chicago (Papageno) ; à la Scala de Milan (Raimbaud) ; au Bayerische Staatsoper de Munich (le Comte Almaviva des Nozze di Figaro) ; à La Monnaie de Bruxelles (Orfeo, Schaunard de La Bohème, Papageno, Guglielmo, Pelléas, le Comte Almaviva, Oreste) ; et aux Festivals de Salzbourg, Glyndebourne, Holland Festival, Aix-en-Provence, Chorégies d’Orange.

Il a participé aux créations de La Dispute de Benoît Mernier (2013) et de Au Monde de Philippe Boesmans (2014) à La Monnaie de Bruxelles.

Stéphane Degout se produit régulièrement en concert et en récital ; il a récemment fait ses débuts avec le Chicago Symphony Orchestra sous la direction de Riccardo Muti. Il a enregistré les Requiem de Fauré et de Brahms, Mélodies (un album de mélodies françaises), ainsi que Werther, Così fan tutte, Pelléas et Mélisande et Le Comte Ory en DVD pour Virgin Classics, La Bohème pour Deutsche Grammophon.

Il a été fait Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres en septembre 2012 et, la même année, il a reçu le prix « Artiste Lyrique de l’Année » des Victoires de la Musique. En 2013, il a été nommé « Meilleur rôle principal masculin » aux Musictheaterpreis en Autriche pour le rôle-titre d’Hamlet au Theater an der Wien.

Avis du public : Stéphane Degout

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS