Que crèvent tous les protagonistes

Théâtre 13 - Seine , Paris

Du 05 au 24 novembre 2019
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

,

Pièce historique

Ana, une jeune trentenaire, est hantée par les non-dits et les secrets du passé liés à l’époque de la dictature en Uruguay dans les années 70. N’ayant trouvé aucune réponse à ses questions, elle demande à son fiancé de construire une « machine à remonter le temps » pour faire revenir les morts de sa famille. Le soir de Noël, ils ressurgissent. Passé et présent s’entremêlent donnant lieu à des situations cocasses. Un univers déjanté qui interroge sur la quête de la vérité et de l’identité.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Que crèvent tous les protagonistes

De

Gabriel Calderón

Mise en scène

Sandrine Attard

Avec

Maël Besnard

,

Aymeric Lecerf

,

Marion Malenfant

,

Florence Muller

,

Grégoire Oestermann

,

Paul Emile Petre

,

Elisabeth Tamaris

Gabriel Calderón est un jeune auteur uruguayen qui a déjà écrit une vingtaine de pièces. Egalement acteur et metteur en scène, il est reconnu comme un auteur phare de la nouvelle génération de dramaturges. Son écriture radicale et satirique est explosive.

Mon désir de monter ce texte est venu d’une nécessité d’explorer « la famille » et les non-dits qui s’immiscent constamment dans nos vies.

La dimension fantastique permet d’aborder ce sujet autrement. Faire revenir les morts pour tenter de trouver des réponses : un procédé brillant, loufoque qui permet de questionner. Comment se construit-on ? Que fait-on du passé ? Que transmettons-nous ?

Après avoir exposé les blessures profondes et les culpabilités de chacun, la question est de savoir comment construire l’avenir.

La pièce, articulée autour de nombreux flash-back, a une structure très cinématographique. L’univers de Gabriel Calderón peut se rapprocher de celui des films de Pedro Almodovar. L’un et l’autre abordent de manière volontairement provocatrice la filiation, l’amour, la mort et les secrets enfouis.

Les personnages traversent les évènements à un rythme endiablé avec une énergie jubilatoire. Une occasion de se laisser surprendre par un théâtre non conventionnel qui nous fait sans cesse passer de l’émotion à la drôlerie.

Sandrine Attard

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Que crèvent tous les protagonistes

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Gangunz G. (1 avis) 11 novembre 2019

Que crèvent tous les protagonistes Enfin du grand Théâtre!! Un texte fort, des acteurs magnifiques. Une soirée à la fois émouvante et drôle.
0
0

Spectacles consultés récemment