Quatre images de l'amour

du 16 janvier au 15 février 2015

Quatre images de l'amour

« Il faudrait, pour figurer le chagrin réfléchi, toute une série d’images successives », notait Kierkegaard. En voici quatre, choisies par l’auteur suisse-allemand Bärfuss pour ce huis clos savamment construit et ironiquement sous-titré : drame bourgeois. Les ingrédients y sont : chambre d’hôtel, intérieur cossu, milieu aisé, adultère…

« Il faudrait, pour figurer le chagrin réfléchi, toute une série d’images successives », notait Kierkegaard. En voici quatre, choisies par l’auteur suisse-allemand Bärfuss pour ce huis clos savamment construit et ironiquement sous-titré : drame bourgeois. Les ingrédients y sont : chambre d’hôtel, intérieur cossu, milieu aisé, adultère… Mais c’est au film noir que nous renvoient l’indécidable de la situation, la temporalité condensée, l’atmosphère et le suspense. Insolites, vénéneux, complexes, les personnages parcourent le labyrinthe de leur âme mais butent sur un mystère : « On ne connaît pas le cœur d’un homme. » Et l’auteur d’ajouter : « On parle peu du comique de mes pièces… Je me sens parfois incompris. » Résolument tourné vers les œuvres et les auteurs contemporains, le collectif Drao s’est constitué au Théâtre de la Tempête en 2003 : il y a successivement présenté Derniers remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce, Push Up de Roland Schimmelpfennig et plus récemment Petites Histoires de la folie ordinaire de Petr Zelenka.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête

Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Cartoucherie
  • Métro : Château de Vincennes à 1 km
  • Bus : Cartoucherie à 174 m, Plaine de la Faluère à 366 m
  • Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.

    En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 15 février 2015

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le dimanche 15 février 2015