Et si le jeu théâtral pouvait guérir ? Assistez aux séances de six femmes psychologues et de leurs patientes, là où la puissance de l’imaginaire vient déjouer les certitudes, même celles issues des mémoires les plus traumatiques. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
Et si le jeu théâtral pouvait guérir ? Assistez aux séances de six femmes psychologues et de leurs patientes, là où la puissance de l’imaginaire vient déjouer les certitudes, même celles issues des mémoires les plus traumatiques.
Après Les Femmes de Barbe Bleue, Lisa Guez prolonge sa réflexion sur les mécanismes inconscients de la psyché féminine et les conditions de son émancipation en investissant cette fois-ci un service de psychiatrie. Pendant ces séances, le psychodrame est pratiqué toutes les semaines. Ce processus thérapeutique consiste à (re)jouer le traumatisme en le mettant en scène pour mieux s’en libérer. Face à une institution hospitalière en manque de moyens et des vies parfois ballottées, ces femmes défendent une certaine manière de tenir bon ensemble. Un spectacle qui révèle et explore magnifiquement une des puissances du théâtre, celle de prendre soin de soi, des autres et du monde.
31, rue des Abbesses 75018 Paris