- J’aurai toujours des rêves, maman
On n’en arrive pas comme ça à se laisser porter par un inconnu. Il faut du temps, une recherche d’intimité tout en délicatesse, une attention particulière.
Circassien, porteur acrobatique, Alexandre Fray part à la rencontre de femmes ayant l'âge d'être grand-mères. Il invite ces dames de quatre fois vingt ans dans des duos de fragile voltige pour explorer avec elles nos relations de confiance et de dépendance, repoussant obstinément les possibilités de nos corps quel que soit notre âge.
À ces cinq femmes rencontrées à Malakoff, le spécialiste du main-à-main offrira un peu de hauteur et de légèreté à ces circassiennes amatrices. Mais à cette rencontre des corps et des âges, le maître de la voltige n’est pas toujours le meneur de jeu.
Vous êtes une grand-mère flamboyante et vous souhaiteriez participer à ce projet ?
Pour cela il faut : se sentir grand-mère (pas d’âge requis), avoir envie de se prêter au jeu et être disponible une journée entre le 11 et le 16 février.
« Nous avons hâte de vous rencontrer et de mettre en jeu avec vous tout un tas d’expériences ludiques autour du porté acrobatique. Nous ne vous demanderons pas d’être des athlètes ou des superwomen. Notre recherche consiste justement à faire avec les possibles de chacune. Et les possibles sont toujours plus grands que ceux qu’on imagine ! »
Alexandre Fray - porteur acrobatique, et Cathy Blisson - autrice et coordinatrice artistique du Projet Grand-mère.
0 avis