Pinocchio (Live) #2 (Paris l'été)

1
2
3
4
5

Le Monfort théâtre , Paris

Du 16 au 21 juillet 2021
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Festival

,

Festival Paris l'été

,

Performance

Dialoguant librement avec le mythe de Pinocchio, Alice Laloy imagine une performance chorégraphique et sonore qui interroge la transformation et le rite de passage.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Pinocchio (Live) #2 (Paris l'été)

Chorégraphie

Alice Laloy

À quoi ressemble le corps de l’enfant-pantin quand il passe de son corps de bois à son corps de chair ? J’imagine qu’il existe une infime fraction de temps où on ne sait plus si on est face à un pantin ou face à un enfant ? Dialoguant librement avec le mythe de Pinocchio, Alice Laloy imagine une performance chorégraphique et sonore qui interroge la transformation et le rite de passage. Mais ici, la mécanique est inversée : accompagnés par des interprètes adultes, dix enfants-danseurs se métamorphosent en pantins désarticulés avant de se réapproprier leur corps d’enfant.

Nourrie par les arts de la contorsion inscrits au patrimoine culturel de la Mongolie, où elle a d’abord mené une recherche photographique, Alice Laloy orchestre un étrange et magnifique ready-made vivant pour corps désaccordés, qui fait cohabiter l’animé et l’inanimé avec une pointe de sorcellerie…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pinocchio (Live) #2 (Paris l'été)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment