Anciennement à l’affiche

Ça dada

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nouveau théâtre de Montreuil (CDN) Montreuil | du 07 au 24 mars 2018 | Durée : 1 heure environ
JEUNE PUBLIC, Primaire

Spectacle terminé depuis le 24 mars 2018

 

Alice Laloy

Alice Laloy aime penser en construisant des objets avec ses mains. On comprend pourquoi elle a choisi, au départ, d'être créatrice de décors en devenant scénographe. La rencontre inopinée avec le langage de la marionnette, à l'École du Théâtre national de Strasbourg, lui a ouvert la porte vers une forme de spectacle où les arts plastiques parlent autant que les acteurs : une révélation pour elle. Peu après sa sortie de l'école, en 2002, elle crée la compagnie S’appelle reviens.

Ses spectacles font dialoguer matières et acteurs. Dans D’États de femmes, trois comédiens manipulent de l'argile, du sucre et des figures en tissu. Dans 86 cm, Molière 2009 du meilleur spectacle jeune public, des ficelles tirées à distance animent un monde d'objets, de balles et de ballons, pour évoquer la surprise de la découverte. Y es-tu ? raconte le poids des secrets et des peurs grâce aux ombres et à la projection vidéo, tandis que Batailles, programmé en mars 2012 par le Théâtre de la Marionnette à Paris, évoque le déséquilibre et la capacité de résistance en jouant avec des mannequins, des chaises et des oeufs. En 2013, Alice Laloy reçoit le prix de la Création/Expérimentation de l’Institut international de la Marionnette de Charleville-Mézières.

L'artiste aime faire du plateau un creuset où l'expérience avec les choses concrètes donne une présence forte aux idées et aux émotions, et où la musique en direct structure l'écriture visuelle.

Avis du public : Alice Laloy

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS