Pièce d'actualité n°14 : Dévoiler

Théâtre de la Commune , Aubervilliers

Du 26 septembre au 06 octobre 2019
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Pièce d'actualité

Richard Maxwell nous fait la joie de revenir à La Commune, accompagné de sa compagnie New York City Players. Mais cette fois, c’est la communauté d’Aubervilliers qui est au coeur de leur attention.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 octobre 2019

 

Pièce d'actualité n°14 : Dévoiler

De

Richard Maxwell

Mise en scène

Richard Maxwell

Richard Maxwell nous fait la joie de revenir à La Commune, accompagné de sa compagnie New York City Players. Mais cette fois, c’est la communauté d’Aubervilliers qui est au coeur de leur attention. Partant à la rencontre des habitants maghrébins et subsahariens de la ville, Maxwell leur pose une question d’apparence très simple : « si on vous donnait les clefs du théâtre, que feriez-vous avec le bâtiment ? ».

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pièce d'actualité n°14 : Dévoiler

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie-Christine S. (1 avis) 07 octobre 2019

Pièce d'actualité n° 14 . Dévoiler Après avoir entendu l'avis enthousiaste des critiques de théâtre de La Dispute ( France culture) je me suis rendue au théâtre de la Commune . Même si je ne suis pas forcément au diapason de ces critiques- parfois il peut y avoir des représentations moins réussies que d'autres- je n'ai pas du tout regretté le déplacement . Le seul fait de voir sur la scène des comédiens qui jouent sur scène une histoire de survie et sont en train de faire la preuve qu'ils sont encore dans un rapport de survie avec leur pays de " accueil/ non-accueil", non pas au sens physique cette fois mais dans le rapport à la langue, à la communication , ce seul fait suscite l'émotion et fait qu'on comprend l'extraordinaire enjeu de ce spectacle de théâtre pour ceux qui le jouent nous qui le voyons .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Kathlyn S. (4 avis) 06 octobre 2019

Présentation de l'émigration d'un Malien qui ressemble à un compte pour enfants ,émouvant , tragique , drôle , réaliste et onirique . Grâce à la critique entendue à la Dispute sur France culture j'ai " traversé le périphérique " . Merci pour cette très belle fin d'après-midi
0
0

Spectacles consultés récemment