Philippe Avron - Le Fantôme de Shakespeare

le 3 avril 2007
1H20

Philippe Avron - Le Fantôme de Shakespeare

Meilleur « one man show » - Molières 2002
J’avais construit une première version de mon spectacle à venir, " L’illusion du théâtre ", qui était une variation sur le théâtre, ses mystères... Par hasard, le temps s’est ouvert devant moi comme une clairière et je me suis retrouvé avec Shakespeare.

Meilleur « one man show » - Molières 2002

  • Présentation

Philippe, me dit un jour Shakespeare, voudriez-vous que nous soyons tous deux gamins éternels ?

Et Shakespeare m'entraîne dans un voyage, où le professeur de philo invite Einstein à s'exprimer sur "le fantôme de Shakespeare" qui est quantique où l'on joue avec avec des accessoires chers aux Elizabethains : la lettre, l'épée, le crâne. Où les masques disent, chacun à sa manière leur admiration pour Shakespeare revenu en chair et en os dans le théâtre et où le maître lui même vient à la fin remercier son public et dire quelques mots. Comme Prospéro, sur les esprits, le rêve, l'univers.

J’avais construit une première version de mon spectacle à venir, L’Illusion du théâtre, qui était une variation sur le théâtre, ses mystères... Par hasard, le temps s’est ouvert devant moi comme une clairière et je me suis retrouvé avec Shakespeare. Pendant quelques mois avec lui, je suis devenu "gamin éternel". Puisse cette seconde version de L’Illusion du théâtre garder un reflet de cette rencontre...

Philippe Avron

  • La critique

"Philippe Avron, septuagénaire à l’éternelle jeunesse, délivre, l’air de rien, les vérités les plus belles, les plus profondes sur Shakespeare et le mystère de la représentation." La Croix

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le mardi 3 avril 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 20%
Pauline & Carton

La Scala Paris

Partenaire
- 29%
- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le mardi 3 avril 2007