Petite galerie du déclin

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Le 11 mars 2023
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Marionnette

,

Théâtre dramatique

Derrière des situations improbables et faussement simplistes, Kristina Dementeva et Pierre Dupont confient à des marionnettes aux tendres airs de vieux doudous fatigués la mission de reconsidérer notre rapport au vivant et l’empreinte que nous laisserons.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €,15,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Petite galerie du déclin

De

Kristina Dementeva

,

Pierre Dupont

Mise en scène

Kristina Dementeva

,

Pierre Dupont

Avec

Kristina Dementeva

,

Pierre Dupont

  • Une prise de conscience écologique pour le moins poétique

Depuis leur petite boîte en bois, un singe et son copain le paresseux s’interrogent : que font-ils là ? Y a-t-il un ailleurs où se rendre, en dehors de leur boîte ? Car chaque tentative de fuite les ramène au point de départ… Crocuta Crocuta la hyène et son compère le lombric, eux, n’ont plus le temps pour la parlotte.

Ultimes rescapés d’un monde perdu, ils se serrent les coudes sur le petit bout d’île qui leur reste. Deux fossiles d’animaux coincés dans le sol depuis plusieurs millions d’années ont oublié le nom de leur propre espèce. Comment ces deux vieux râleurs de fossiles conserveront et protégeront la mémoire du sol ? Comment ne pas disparaître une deuxième fois, irréversiblement ? Espérons que cette fois-ci, les animaux seront entendus.

Les deux metteur.e.s en scène confient à des marionnettes aux tendres airs de vieux doudous fatigués la mission de lancer l’alerte sur l’état de la planète. Derrière des situations improbables et faussement simplistes, trois tableaux, trois dialogues, comme trois étapes vers une prise de conscience écologique pour le moins poétique.

 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Petite galerie du déclin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment