Perte

1
2
3
4
5

La Scala Paris , Paris

Du 24 septembre au 31 octobre 2020
Durée : 55 minutes

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme toujours. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans la salle. Habituée à la solitude et à l'invisibilité, elle essaye tant bien que mal de continuer son travail, mais elle se laisse séduire peu à peu.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Perte

De

Mitch Riley

,

Ruthy Scetbon

Mise en scène

Mitch Riley

Avec

Ruthy Scetbon

  • De l'invisibilité à la lumière

La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme tous les jours. Telle une servante de théâtre, elle est celle qui est là quand il n'y a personne d'autre. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans la salle. Habituée à la solitude et à l'invisibilité, elle essaye tant bien que mal de continuer son travail, mais elle se laisse séduire peu à peu. Ces yeux qui la scrutent et l'examinent, seront aussi ceux qui la mettront en lumière, et la feront exister. Le point de départ était la volonté que cette femme reçoive le regard d'un public, que quelqu'un prenne le temps de l'écouter, et qu'elle soit entendue.

  • Ruthy Scetbon à La Scala

La présence de Ruthy sur la scène de la nouvelle salle de la Scala Paris est une histoire peu commune. Ruthy est ouvreuse. Elle accueille tous les soirs le public de la Scala. Un soir, Benoit, le chef de salle, au détour d’une conversation avec le directeur sur l’accueil du public, lui apprend qu’elle est une élève du mythique cours Lecoq et qu’elle a écrit un spectacle « seule en scène ». « Peut on en voir un extrait ? ». Et le 13 mars 2020, quelques heures avant la fermeture de tous les théâtres de France pour cause de pandémie, Ruthy présente à Frédéric Biessy 30 minutes de son spectacle qui tombe sous le charme et décide instantanément de lui donner sa chance en la programmant en ouverture de saison. Ruthy Scetbon devient ainsi le symbole de l’émergence à laquelle La Scala Paris compte faire la part belle.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Perte

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment