Mitch Riley

Mitch Riley

Avant de se lancer dans le théâtre, Mitch est d’abord chanteur lyrique. Il est associé artistique au Sydney Chamber Opera en Australie, avec qui il joue régulièrement depuis 2011. Cette collaboration a donné lieu à la création d’une quinzaine de pièces contemporaines pour la scène par des compositeurs australiens ou internationaux (comme notamment Pascal Dusapin, György Kurtàg, Peter Maxwell-Davies et Elliott Gyger). En France, il travaille entre autres avec l’Ensemble Offrandes. Ensuite, reprenant des études en France, notamment à l’Ecole International de Théâtre Jacques Lecoq, il a été un regard complice pendant la création des spectacles de clown J’ai des pieds en permanence d'Isabelle Garcin, et une pièce courte de Ruthy Scetbon et Anahid Gholami Saba.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mitch Riley

Perte

La Scala Paris, Paris

du 14 sept. au 10 nov. 2021
55 minutes
CONTEMPORAIN Seul(e) en scène Terminé
  • De : Ruthy Scetbon, Mitch Riley
  • Mise en scène : Mitch Riley
  • Avec : Ruthy Scetbon
La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme toujours. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans la salle. Habituée à la solitude et à l'invisibilité, elle essaye tant bien que mal de continuer son travail, mais elle se laisse séduire peu à peu.
Perte

La Scala Paris, Paris

du 11 juin au 3 juil. 2021
55 minutes
CONTEMPORAIN Seul(e) en scène Terminé
  • De : Ruthy Scetbon, Mitch Riley
  • Mise en scène : Mitch Riley
  • Avec : Ruthy Scetbon
La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme toujours. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans la salle. Habituée à la solitude et à l'invisibilité, elle essaye tant bien que mal de continuer son travail, mais elle se laisse séduire peu à peu.
Perte

La Scala Paris, Paris

du 16 au 29 oct. 2020
55 minutes
CONTEMPORAIN Seul(e) en scène Terminé
  • De : Ruthy Scetbon, Mitch Riley
  • Mise en scène : Mitch Riley
  • Avec : Ruthy Scetbon
La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme toujours. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans la salle. Habituée à la solitude et à l'invisibilité, elle essaye tant bien que mal de continuer son travail, mais elle se laisse séduire peu à peu.