Paulina

Manufacture des Abbesses , Paris

Du 06 au 30 janvier 2019

CONTEMPORAIN

Paulina avait 16 ans. Le 12 mars 2008 elle est enlevée, violée et assassinée dans l’état de Chihuahua, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. C’est sa voix qui nous guide à travers ce solo.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 janvier 2019

 

Paulina

De

Angélica Liddell

Mise en scène

Jessica Walker

Avec

Clémence Caillouel

Paulina avait 16 ans. Le 12 mars 2008 elle est enlevée, violée et assassinée dans l’état de Chihuahua, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.

C’est sa voix qui nous guide à travers ce solo. Une femme est enfermée dans une chambre d’hôtel à Venise et nous raconte la souffrance de sa dernière histoire d’amour, un homme se cache derrière un discours altruiste, un autre exalte la violence de son mépris. Des personnages apparaissent et Paulina se convertit en un voyage au cœur de la solitude, du désamour, et de notre insatiable soif d’être aimé.

Parfois grotesque et drôle, souvent tragique, ce solo nous parle de notre propre violence et nous emmène aux racines de la barbarie. Une barbarie qui n’appartient pas seulement au peuple mexicain.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Paulina

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Laurent B. (1 avis) 21 février 2017

Impressionnant waouh ! je l'ai vue dimanche au théâtre Darius Milhaud Waouh ! Des fois on se retrouve à 10 dans une salle et on tombe sur un truc ahurissant. une actrice exceptionnelle ! du cri des larmes sur un texte percutant : bouleversant ! Allez-y si vous aimez le théâtre ! Transposé au cinéma on penserait à Almodovar au meilleur de son talent.
0
0

Spectacles consultés récemment