Out of the blue

1
2
3
4
5

Théâtre Silvia Monfort , Paris

Du 26 au 28 juillet 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Cirque

,

Festival Paris l'été

Immergés dans un aquarium géant installé sur le plateau, les deux circassiens Frédéri Vernier et Sébastien Davis-Vangelder se livrent à une performance étonnante et puissante qui éveille les sens. La réalité du monde terrestre laisse place à la rêverie du monde aquatique.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 juillet 2022

 

Photos & vidéos

Out of the blue

Avec

Frédéri Vernier

,

Sébastien Davis-Van Gelder

  • Un aquarium géant

Immergés dans un aquarium géant, deux circassiens se livrent à une performance étonnante.

Experts du sol terrestre, ils ont passé leurs dix dernières années à jouer du poids des autres et de la gravité à travers le cirque. Mais nageurs aguerris et apnéistes, ils ont cherché à explorer leurs sensations dans le milieu aquatique. Ainsi est né Out of the Blue, incroyable union du cirque et de la pratique de l’apnée. La performance de Frédéri Vernier et Sébastien Davis-Vangelder est telle que nous oublions presque qu’ils sont dans l’eau, privés d’air. Avec aisance, ils évoluent devant nous comme s’ils flottaient dans les airs. Et ce faisant, nos deux hommes-poissons nous livrent une belle réflexion sur nos propres capacités d’apnée. N’oublions pas que nous sommes venus au monde après neuf mois de vie aquatique dans le liquide amniotique et que notre corps est composé à 65% d’eau.

Si nous sommes aujourd’hui adaptés à la vie terrestre, nous avons gardé enfoui, au fil de notre évolution, quelque part au fond de nos cellules, la mémoire de notre vie aquatique !

Avec cette performance puissante qui éveille les sens, la réalité du monde terrestre laisse place à la rêverie du monde aquatique.

  • La presse

« Plus discrète mais aussi efficace que tous les récits alertant sur l'état de l'océan, l'image de leurs corps empêchés dans une eau soudain encombrée provoque la tristesse. Car on avait fini par croire à la profondeur de leur miliue marin et à tout ce que celui-ci convoque de merveilleux » Télérama TTT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Out of the blue

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment