Où est mon chandail islandais ?

1
2
3
4
5

Théâtre de Belleville , Paris

Du 06 au 29 septembre 2020
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

D'après une nouvelle de Stig Dagerman, un spectacle d'Eram Sobhani qui se dessine comme une lente descente au pays de l’ivresse, pour exprimer la plus profonde solitude, pour éprouver notre capacité à compatir.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Où est mon chandail islandais ?

De

Stig Dagerman

Mise en scène

Eram Sobhani

Avec

Eram Sobhani

A partir de 13 ans.

  • Donner voix à ceux qui n’en ont pas

Ah ces ivrognes ! La gnôle les rend chaque jour plus repoussants et plus odieux. Mais la gnôle, c’est aussi la promesse de s’abrutir dans un profond sommeil, et d'échapper pour quelques heures à cet horrible sentiment de vivre. Une longue descente au pays de l’ivresse.

Un acteur seul en scène s’empare de cette courte nouvelle pour donner voix à ceux qui n’en ont pas. Des hommes sans histoire, sans profondeur, sans revendication, sinon celle d’une sempiternelle et quotidienne ivresse. La gnôle les rend chaque jour plus repoussants et plus odieux, mais la gnôle, c’est aussi la promesse de s’abrutir dans un profond sommeil et d’échapper pour quelques heures encore à cet horrible sentiment de vivre. Un spectacle qui se dessine comme une lente descente au pays de l’ivresse, pour exprimer la plus profonde solitude, pour éprouver notre capacité à compatir.

Par La nouvelle compagnie.

  • La presse

« Avec son protagoniste qui rebute autant qu’il émeut, Eram Sobhani place avec force le spectateur face à l’un des nombreux choix impossibles et des paradoxes qui traversent l’œuvre de Stig Dagerman. » Anaïs Heluin, Sceneweb

« La sobriété, l’évolution constante et les très belles lumières de Julien Kosellek donnent un spectacle très abouti. Un seul en scène magnifique et hypnotique. » Frédéric Bonfils, Fou d'Art

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Où est mon chandail islandais ?

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment