« Tout le monde peut danser. Pour cela, pas besoin de grand-chose, même pas de musique. Il faut simplement du temps et de l’espace. » Après le succès de Decadance, ballet d’Ohad Naharin entré au répertoire de l’Opéra national de Paris en 2018, une œuvre emblématique du chorégraphe israélien est de nouveau transmise aux danseurs de la Compagnie.
Rencontre d’une danse explosive et d’une gestuelle délicate et sensuelle, Sadeh21 est une pièce caractéristique de son langage « Gaga ». Naharin y invite les danseurs à interroger leurs pratiques familières, dans une alternance de ralentis et de brusques accélérations. Evoquant « une expérience irradiante et radioactive, dangereuse et excitante », il les encourage à défier les lois de la gravité et à sonder l’imaginaire de leurs sensations. La danse devient instant, le mouvement est ramené à son pur dénuement, imprégné d’une musicalité unique.
Musique : Maxim Waratt, Autechre & The Hafler Trio, Angelo Badalamenti, Gavin Bryars, David Darling, Ohad Fishof, Junko, Jacob Kirkegaard, Jun Miyake et Tomoko Sauvage
Chorégraphie : Ohad Naharin
Scénographie : Avi Yona Bueno
Lumières : Avi Yona Bueno
Costumes : Ariel Cohen
Vidéo : Raz Friedman
Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet
Musique enregistrée.
0 avis