Odile et l'eau

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 17 au 27 novembre 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

Odile, héroïne ordinaire et solitaire, nous convie à sauter dans l’eau du grand bassin d’une piscine municipale et à la suivre dans son couloir de nage, le temps d’un été. Anne Brochet écrit ici spécifiquement pour le théâtre un seule-en-scène poétique qu’elle interprète elle-même.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Odile et l'eau

De

Anne Brochet

Avec

Anne Brochet

Odile, héroïne ordinaire et solitaire, nous convie à sauter dans l’eau du grand bassin d’une piscine municipale et à la suivre dans son couloir de nage, le temps d’un été. Ses enfants ont grandi, sa mère a quitté ce monde et elle n’a plus d’homme dans sa vie. Ainsi, tous les jours, elle nage pour ne pas couler. Cousu d’impressions fugaces entremêlées de souvenirs souvent drôles et tendres, ce journal de bord de piscine dessine par touches subtiles l’histoire intime d’une femme à une période charnière de sonexistence.

Comédienne et romancière, Anne Brochet écrit ici spécifiquement pour le théâtre un seule-en-scène poétique qu’elle interprète elle-même. Avec la collaboration de la chorégraphe Joëlle Bouvier, elle explore la fragilité du corps et du cœur, ceux du personnage comme ceux de l’actrice. Pas à pas elle construit son parcours physique, son rapport à l’endurance, mais également sa trajectoire émotionnelle, depuis le plongeon vers les profondeurs obscures jusqu’à une remontée à la surface.

Cette traversée de bassin relève de la confession autant que de la performance physique, de l’observation autant que de la rêverie. L’expérience partagée de cette plongée aquatique offre un voyage au bout duquel scintillent la possibilité de l’apaisement et la palpitation de la vie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Odile et l'eau

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment