Nouvelles histoires d'elle

du 15 au 18 juin 2001

Nouvelles histoires d'elle

  • De : Béatrice Thiriet
  • Avec : Rula Safar, Myriam Boucris
Opéra de chambre. Une jeune femme de trente huit ans, secrétaire, vit seule avec Jules, son poisson rouge. Un samedi, elle trompe son ennui et sa solitude en répondant à des petites annonces de types amitiés ou club de rencontres. La partition musicale intègre plusieurs techniques : instruments à cordes, cuivre

Présentation

Opéra de chambre. Une jeune femme de trente huit ans, secrétaire, vit seule avec Jules, son poisson rouge. Un samedi, elle trompe son ennui et sa solitude en répondant à des petites annonces de types amitiés ou club de rencontres. La partition musicale intègre plusieurs techniques : instruments à cordes, cuivres, percussions, équipement électronique.

"A comme Ariane L"
Au milieu de la nuit, une jeune femme un peu ivre rentre chez elle. Elle est soudain frappée par la banalité de son destin et la fragilité de son existence. Elle s'appelle Ariane L.

"C comme contact"
Elle découvre une annonce dans un journal. Celle d'un chauffeur routier, un homme de 51 ans. Il cherche n'importe quoi comme femme.

La presse

« Ce mélodrame pour une voix (mezzo-soprano) est la nouvelle création de la jeune compositrice française Béatrice Thiriet, connue en particulier pour ses musiques de cinéma. Cet opéra-spectacle est conçu comme un one-man-show théâtral et musical dans lequel le rôle titre laisse s'extérioriser au fil des 14 numéros de l'ouvrage un certain nombre de personnages qui l'habitent ou qui l'entourent. La partition mobilisera une vaste gamme de techniques vocales, un ensemble instrumental traditionnel (cordes, bois, percussions, basse électrique) et un mini arsenal de technologies informatiques permettant d'intégrer dans le tissu sonore des voix et sons préalablement samplés. »

La Terrasse, juin 2001

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Vingtième Théâtre

7, rue des Plâtrières 75020 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Ménilmontant
  • Bus : Henri Chevreau à 66 m, Julien Lacroix à 190 m, Pyrénées - Ménilmontant à 392 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Vingtième Théâtre
7, rue des Plâtrières 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le lundi 18 juin 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le lundi 18 juin 2001