Néant

1
2
3
4
5

Le Tarmac , Paris

Du 11 au 14 octobre 2017
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Performance

Dave St-Pierre, le chorégraphe qui a dérangé et déstabilisé bien des publics par ses subversions authentiques, ses transgressions radicales et son humanité furieuse, sera pour la première fois seul en scène. Pour « une rencontre plus poreuse entre l’art de la danse, du théâtre et de la performance, une volonté d’explorer le muséal et le spectaculaire simultanément ».
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Néant

De

Dave St-Pierre

Avec

Dave St-Pierre

  • Un solo pour se mettre à nu

« néant est le plein qui m’entoure.
néant est la marde que t’as mis dans mon esprit.
Les mots foi, résilience et adversité n’ont plus aucune valeur.
On s’est fucké le chien. Bye. »

Voilà qui est dit ! Dave St-Pierre ne s’embarrasse pas de bienséance et de compromis. Il ne l’a jamais fait, lui qui se définit lui-même comme « une petite parcelle de chair, de nerfs et de colère retenue »… Retenue ? Pas toujours. Ses spectacles, Foudres, La pornographie des âmes, Un peu de tendresse, bordel de merde et Suie ont laissé des traces.

Le chorégraphe québécois a dérangé, déstabilisé bien des publics de par le monde, par ses subversions authentiques, ses transgressions radicales, ses « excès viscéraux », son humanité furieuse.

Au Tarmac, avec ses comparses-créateurs, Alex Huot (vidéo) et Hubert Leduc (lumière), Dave St-Pierre sera, pour la première fois, seul en scène. Pour interroger et s’interroger, pour une suspension, un défi, une vérité sans fard. Pour « une rencontre plus poreuse entre l’art de la danse, du théâtre et de la performance, une volonté d’explorer le muséal et le spectaculaire simultanément ».

Néant, un solo pour… se mettre à nu ?

  • La presse

« Il donne avec cette comédie tragique qu’est Néant un bulletin de santé haletant mais ­ultra-vif et d’une formidable invention spectaculaire. » Rosita Boisseau, Le Monde, 26 juillet 2017

« Une performance touchante où il est beaucoup question de son corps, rongé par la maladie. Dave St-Pierre voltige. Il flotte dans l’air. Son corps se transforme comme par magie grâce à des images vidéo étonnantes. » Stéphane Cabron, Scenweb, 8 juillet 2017

Avis du public : Néant

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment