Ne me libérez pas, je m’en charge !

Cabaret Sauvage , Paris

Du 08 au 25 septembre 2021
Durée : 2 heures

MUSIQUE & DANSE

,

PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX

,

Théâtre musical

Sur une idée originale de Méziane Azaïche, ce spectacle musical s’inspire d’un constat : plus invisible que le travailleur immigré, il y a sa femme. Ne me libérez pas, je m’en charge ! est un spectacle créé autour d’un répertoire, celui de l’immigration, de la Méditerranée et autour d’une thématique, celle de l’exil au féminin.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7,80 € au lieu de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Ne me libérez pas, je m’en charge !

De

Méziane Azaïche

,

Nai¨ma Yahi

Mise en scène

Méziane Azaïche

,

Géraldine Bénichou

Direction musicale

Nasredine Dalil

Avec

Nadia Ammour

,

Amar Chaoui

,

Tanina Cheriet

,

Samia Diar

,

Abdenour Djemaï

,

Rafik Korteby

,

Hichem Takaoute

Sur une idée originale de Méziane Azaïche, ce spectacle musical s’inspire d’un constat : plus invisible que le travailleur immigré, il y a sa femme.

Ne me libérez pas, je m’en charge ! est un spectacle créé autour d’un répertoire, celui de l’immigration, de la Méditerranée et autour d’une thématique, celle de l’exil au féminin.

L'exil des femmes immigrées a été accompagné par la voix de grandes chanteuses, comme Najat Aatabou, Hanifa, Cherifa, Cheikha Remitti, entre autres, qui portaient les combats pour l’émancipation féminine mais aussi les combats contre le racisme et les discriminations, menés par les femmes immigrées en France.

À travers ces chansons qui ont bercé plusieurs générations des deux rives de la Méditerranée, ce spectacle souhaite donner chair à l’histoire de ces femmes à l’expérience singulière, et pourtant si peu relayée.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ne me libérez pas, je m’en charge !

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Farah B. (1 avis) 13 septembre 2021

Touchant et inspirant Une belle occasion d'accéder au riche répertoire de la chanson Algérienne à travers son immigration féminine. Le spectacle est très abouti dans sa réalisation à travers sa couverture très riche de son répertoire, avec un accompagnement vidéo extrêmement bien choisi et très émouvant. On passe tantôt de l'envie de danser sur la piste aux sons familiers des fêtes Algériennes, à l'émotion de tristesse qui accompagne les blessures béantes partagées lors des récits. Mention spéciale aux chanteuses qui ont su nous transportés lors de ce spectacle. Je le recommande à plusieurs titre, en autre celui de découvrir un pan de l'histoire totalement mis sous couvercle pendant bien trop longtemps. enfin quel choix judicieux de titre....
0
0

Spectacles consultés récemment