Mr & Mrs Macbeth

1
2
3
4
5

L'Alhambra , Paris

Le 03 mars 2014
Durée : 1h20

CLASSIQUE

,

Avec les ados

,

En langue étrangère

,

Tragédie

Comment expliquer que Macbeth soit l'une des pièces les mieux connues et appréciées de Shakespeare et que cette histoire basique ait toujours le même écho auprès du public moderne ? Peut-être pour sa structure, formée d'un seul tenant, et pour son intrigue exceptionnellement simple qui permet au public de se concentrer sur le thème central de l’œuvre : le crime et le châtiment inéluctable qui en découle. Spectacle en anglais.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 03 mars 2014

 

Mr & Mrs Macbeth

De

Lucille O'Flanagan

,

William Shakespeare

Adaptation

Lucille O'Flanagan

,

Sam Pinnell

Mise en scène

Lucille O'Flanagan

Avec

Sandy Bernard

,

Gala Besson

,

Elisa Flanagan-Le Cam

,

Dominic Gould

,

Dan Gutman

,

Jonathan Hayes

,

Thomas Le Cam

,

Matthew Luret

,

Cameron Savage

,

Sally Skelton

,

Matthew Vladmery

,

Barratt Walton

Spectacle en anglais. A voir à partir de la 3ème.

Comment expliquer que Macbeth soit l'une des pièces les mieux connues et appréciées de Shakespeare et que cette histoire basique ait toujours le même écho auprès du public moderne ? Peut-être pour sa structure, formée d'un seul tenant, et pour son intrigue exceptionnellement simple qui permet au public de se concentrer sur le thème central de l’œuvre : le crime et le châtiment inéluctable qui en découle.

Située dans l’Ecosse médiévale, cette pièce raconte l'histoire de Macbeth, seigneur écossais, et de son étrange rencontre avec trois sorcières qui lui prophétisent qu'il deviendra roi.

Macbeth se transforme alors en un homme égoïste et ambitieux. Poussé par sa femme, il décide de tuer le roi Duncan pour devenir souverain. Mais pour dissimuler son crime, il est contraint à des meurtres de plus en plus nombreux... Il y a toujours un revers à la médaille et le couple sanguinaire commence à souffrir de visions inquiétantes, d'insomnies, et de tourments intérieurs. Macbeth succombe aux puissances du mal et ses crimes finissent par fausser son jugement, empoisonner son imagination et le laisser complètement seul et isolé.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mr & Mrs Macbeth

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment