Moi aussi j'ai vécu

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 30 mars au 17 avril 2022
Durée : 1h10 + débat

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

Dans ce seul en scène débordant d'énergie, le compositeur Hélios Azoulay s’incarne, se livre et se délivre, au fil d’une autofiction hallucinée et décapante.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 34,50 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Moi aussi j'ai vécu

De

Hélios Azoulay

Mise en scène

Anne Berest

Avec

Hélios Azoulay

« Mon père sentait la pluie sur les galets… »

Il porte le costume de mariage de son « Pépé », et l’art d’une narration rythmée à son apogée. Hélios Azoulay retrouve son père, mort trente-cinq ans plus tôt, dans le compartiment d’un train, direction Bombay. Il tire le fil poétique d’une enfance éclatée, réenchante le passé, illumine les ignominies du monde et de son histoire. Des obstacles sur lesquels il a trébuché, il fait des joyaux imaginaires. Il jongle avec les mots, en fait une musique joyeuse, convoque ses fantômes, se réconcilie avec ses morts, leurs amours et leurs atrocités.

Après La Visite, Anne Berest accompagne Hélios Azoulay, romancier, clown noir, directeur de l’Ensemble de Musique Incidentale, compositeur et clarinettiste génialement imprévisible. Dans son autobiographie rêvée, enfant heureux dans une enfance tourmentée, il crie enfin, trente-cinq ans après la mort de son père : « Moi aussi j’ai vécu. »

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Moi aussi j'ai vécu

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Justine C. (8 avis) 06 novembre 2020

Délicieux ! Superbe adaptation toute en finesse du livre d'Hélios Azoulay. Plateau nu, pas besoin de plus vu le talent du comédien ! C'est un régal du début à la fin, nous sommes transportés avec lui dans cette histoire émouvante et pleine de malice... A voir sans modération !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Emma B. (7 avis) 05 novembre 2020

Excellent Excellent spectacle. Un seul en scène original et surprenant. Le texte est brillamment servi par un comédien cultivé et talentueux, qui joue avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité. Bravo !!
0
0

Spectacles consultés récemment