Moi, Malvolio

Théâtre 14 , Paris

Du 12 au 23 octobre 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

Moi, Malvolio est une partition pour un seul acteur, à la fois intelligente et burlesque, qui réussit l’exploit d’ouvrir une porte sur l’univers shakespearien, tout en restant du théâtre profondément inscrit dans son époque. Dès 12 ans.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 octobre 2021

 

Photos & vidéos

Moi, Malvolio

De

Tim Crouch

Mise en scène

Catherine Hargreaves

Avec

François Herpeux

A partir de 12 ans.

  • Un formidable personnage comique

Moi, Malvolio est une partition pour un seul acteur, à la fois intelligente et burlesque, qui réussit l’exploit d’ouvrir une porte sur l’univers shakespearien, tout en restant du théâtre profondément inscrit dans son époque.

« Je me vengerai de vous et de toute votre meute ! » Voici les derniers mots prononcés par Malvolio, majordome d’Olivia à la fin de La Nuit des rois, avant de disparaître à jamais. Grotesque, caricatural, narcissique, Malvolio revient pour nous donner sa version des faits, celle du harcelé, la vision du loser, un homme outragé, blessé, prônant le retour à un ordre moral.

Ceux que Malvolio déteste, ce sont les fêtards de La Nuit des rois, mais c'est surtout nous, public de théâtre. Pour que le combat de Malvolio contre le théâtre soit équitable, nous lui offrons le meilleur adversaire qui soit : le jeu. Le jeu avec le public et avec les codes du théâtre, le jeu avec la langue de Shakespeare et la langue actuelle. Si Malvolio veut se venger de nous, il n'en demeure pas moins un formidable personnage comique, et sa capacité à nous faire rire pourrait bien desservir son projet de vengeance.

Par la Compagnie les 7 sœurs.

  • La presse

« Ce spectacle qui ne ressemble à rien de connu est une exquise et cocasse surprise » Télérama sortir TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Moi, Malvolio

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Michele B. (2 avis) 21 octobre 2021

Un Malvolio qui sonne juste Le comédien nous livre une image insolite mais sans doute très juste du personnage de Malvolio : rigide, prétentieux, sûr de son bon droit et plein de rancoeur et de mépris pour une société qui l'a cruellement tourné en ridicule. On peut regretter quelques effets faciles, dans les registres cul nu et prise à partie des spectateurs. Mais au total un regard incisif sur une des plus célèbres comédies de Shakespeare, et une bonne soirée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte S. (9 avis) 18 octobre 2021

Lamentable ! Je ne sais comment nommer cette lamentable pantalonnade dont le but affiché était de prendre le public pour un ramassis de fantoches décérébrés. Je ne suis pas vulgaire, mais il m'a été très rarement donné d'assister à un "foutage de g...." aussi évident. Le point est accordé au petit jardin ensoleillé du théâtre, seul moment de lumière accordé.
0
0

Spectacles consultés récemment